Paris : La Nuit des Musées prévue le 18 mai

nuit des musees paris

Très attendue par les Parisiens (et dans toute l’Europe), la Nuit Européenne des Musées est prévue pour le 18 mai !

S’il y a bien une nuit où il faudra veiller, c’est celle du 18 au 19 mai. En effet, cette nuit-là, une soixantaine de musées et centres culturels parisiens seront ouverts pour la plupart gratuitement et proposent des animations insolites comme des jeux de lumières, visites conférences, balades nocturnes, concerts ou encore spectacles. C’est la 15e édition de la Nuit Européenne des Musées !

Voici la liste :

1er arr. : musée en Herbe, musée de l’Orangerie et musée du Barreau.
3e arr. : musée d’art et d’histoire du Judaïsme, musée Picasso Paris, musée des Arts et Métiers, Archives Nationales, musée de la Chasse et de la Nature, musée Cognacq-Jay, Centre culturel suisse.
4e arr. : Centre Pompidou, Crypte archéologique de l’île de la Cité (annexe du musée Carnavalet), Centre culturel de Serbie, Mémorial des martyrs de la déportation.
5e arr.
: musée de l’institut du monde arabe, musée de la préfecture de police…
6e arr. : musée Zadkine, Musée de Minéralogie des Mines de Paris, la Monnaie de Paris, musée du Luxembourg.
7e arr. : musée du Quai Branly, musée de l’Armée, musée des Plans-Relief, musée d’Orsay et Musée de la Légion d’Honneur.
8e arr. : Grand Palais, Petit Palais, musée de la Découverte…
9e arr. : musée de la Franc-maçonnerie.
12e arr. : la Cinémathèque Française.
13e arr. : ciné-concerts gratuits à la fondation Seydoux-Pathé…
15e arr. : musée Bourdelle.
16e arr. : musée de l’Homme, musée Guimet, musée Yves-Saint-Laurent, Fondation Louis Vuitton, musée d’Art Moderne, maison de Balzac…
19e arr. : la Philharmonie.

À noter que certains lieux n’ont pas les mêmes horaires de fermeture (23h, minuit…), que quelques musées seront gratuits pour tout le monde et que d’autres ont prévu des soirées spéciales.

P. B

Partager: