Actu

Paris : la vente à emporter pour certains commerces interdite après 22 heures ?

today5 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Une nouvelle mesure vient d’être annoncée par Anne Hidalgo : à Paris, certains établissements qui pratiquent la vente à emporter pourraient fermer à 22 heures.

Après l’annonce (remise en cause par Matignon) par le porte-parole du gouvernement, Yvan Attal, d’un couvre-feu à 21 heures à Paris et sa région, Anne Hidalgo vient d’annoncer ce jeudi 5 novembre au micro de Jean-Jacques Bourdin une nouvelle mesure : certains établissements qui pratiquent la vente à emporter pourraient fermer leurs portes à 22 heures. Et pour cause ! La maire de Paris, en plus de lutter contre la fermeture des librairies, souhaite limiter les attroupements au coeur de la ville Lumière.

« Nous avons décidé de nouvelles restrictions hier avec le préfet, a expliqué la maire de Paris. Il s’agit surtout (de limiter) les débits de boissons, comme les épiceries ou des supérettes. » a précisé cette dernière, qui est restée évasive sur les établissements concernés mais qui semble vouloir épargner les restaurants par cette mesure.

Pour en savoir plus et notamment connaitre la liste exacte des commerces visés, il va falloir attendre le décret qui devrait sortir dans la journée.

 

P B

 

Écrit par: arsene

Votez

Article précédent

bus paris greve ile de france

Actu

Paris et Île-de-France : « une grève massive » de la RATP le 19 novembre ?

La RATP prévoit de faire "une grève massive" le jeudi 19 novembre 2020 pour dénoncer la privatisation du réseau de bus.  Avis à tous ceux qui ne sont pas en télétravail et qui prennent donc les transports en commun parisiens et franciliens ! Les principaux syndicats de la RATP, c'est-à-dire la CGT, l’UNSA, SAT, Solidaires et Sud, ont déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 19 novembre 2020. Ces derniers, […]

today4 novembre 2020


0%