Actu

1 lettre 1 sourire : écrivez à une personne âgée isolée

today5 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Pour tenter de sortir les personnes âgées de l’isolement lié au confinement, cette belle initiative permet de leur envoyer des lettres : un acte de solidarité qui donne le sourire !

Créée par une famille de 10 cousins, 1 lettre 1 sourire apporte vos petits mots à des personnes âgées dans 1300 maisons de retraite situées partout en France mais aussi en Angleterre, au Québec et à la Réunion. Pour participer c’est très simple : écrivez votre lettre directement en ligne sur le site et si vous le souhaitez vous pouvez même y ajouter une photo ou un dessin fait par les enfants par exemple.

boite lettre souvenir
© RG-vc

Il est possible de choisir l’endroit précis où vous souhaitez envoyer la lettre ou de laisser le hasard décider… Dans tous les cas vous ferez sûrement un(e) heureux(se) ! Si vous travaillez dans un EHPAD et souhaitez inscrire votre établissement pour que les résidents reçoivent du courrier il suffit de le faire en ligne, de même si vous êtes professeur et que vous aimeriez que votre classe écrive aux personnes âgées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 1 Lettre 1 Sourire (@1lettre_1sourire) le

En ces temps difficiles faisons voyager l’amour et partageons les belles initiatives comme celles-ci : comme le dit un joli proverbe africain « seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! »… A vos plumes !


+ D’INFOS

Retrouvez toutes les informations sur le site d’1 lettre 1 sourire : https://1lettre1sourire.org/
Tout est gratuit et réalisé par des bénévoles : si vous souhaitez les aider à poursuivre cette magnifique aventure pour pouvez aussi faire un don en ligne.

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

commerce couvre feu

Actu

Paris : la vente à emporter pour certains commerces interdite après 22 heures ?

Une nouvelle mesure vient d'être annoncée par Anne Hidalgo : à Paris, certains établissements qui pratiquent la vente à emporter pourraient fermer à 22 heures. Après l'annonce (remise en cause par Matignon) par le porte-parole du gouvernement, Yvan Attal, d'un couvre-feu à 21 heures à Paris et sa région, Anne Hidalgo vient d'annoncer ce jeudi 5 novembre au micro de Jean-Jacques Bourdin une nouvelle mesure : certains établissements qui pratiquent […]

today5 novembre 2020


0%