Le Carnaval Tropical est de retour sur les Champs !

1465
© Julien Ricard / Wikicommons
© Julien Ricard / Wikicommons

Il fait chaud, il fait beau, ça sent les vacances, mais vous êtes coincés à Paris ? On a ce qu’il vous faut : le Carnaval tropical de Paris est de retour sur la plus célèbre avenue de la capitale ! Au programme, une explosion de costumes aux couleurs vives, des danses rythmées et des musiques qui donnent envie d’ailleurs… 

Pour sa 18e édition, l’événement le plus tropical de l’année est de retour le dimanche 7 juillet 2019 à partir de 13h. Comme l’année dernière, ce sont près de 2000 carnavaliers qui paraderont sur les Champs pour faire monter un peu plus la température à Paris. Costumes fous et ultras colorés, musiques caribéenne, hawaïenne ou latino-américaine, danses latines ou tropicales… L’ambiance promet d’être endiablée et de nous surprendre !

Ces milliers de danseurs, musiciens et groupes ont répondu à l’invitation de la Mairie de Paris et de la Fédération du Carnaval tropical et nous viennent des quatre coins de l’Hexagone, mais aussi du monde : d’Outre-Mer évidemment, mais aussi de Bolivie, de l’Équateur ou encore du Pérou. Bonne humeur, ambiance festive et brassage des cultures seront à coup sûr au rendez-vous !

La parade s’achèvera par la traditionnelle remise de prix du carnaval. On découvrira alors les grands gagnants du prix de la meilleure musique, du meilleur char, de la meilleure chorégraphie ou encore du meilleur costume… Et on vous promet qu’il y a de la concurrence dans chacune de ces catégories !

C.R