Actu

Paris : le premier complexe de vague de surf indoor débarque

today19 avril 2021

Arrière-plan
share close

Ça devrait arriver d’ici cet été dans le 15e arrondissement : le premier complexe de vague de surf statique indoor.

Un an après l’installation de cette vague à surf située rue du Sentier dans le 2e arrondissement de Paris, un nouveau lieu proposant ce même concept inédit devrait débarquer au 107 rue de la Croix-Nivert (Paris 15ème). En effet, après Surf in Paris, Wave in Paris, décrit comme le premier complexe de vague de surf statique indoor, est attendu – si le contexte sanitaire le permet – pour la mi-juin 2021.

Ces 1.200 m2 donneront aux amateurs et passionnés de glisse l’opportunité d’éprouver les sensations du surf, du snow, du skate et du wakeboard comme s’ils y étaient. Et pour cause, Wave in Paris a fait appel à une technologie unique en France : le Flowrider, la référence mondiale des vagues statiques d’intérieur. « L’eau sera projetée sur un plan incliné pour créer une vague où le pratiquant pourra glisser et réaliser ses figures en étant allongé sur son bodyboard ou debout sur son flowboard. Il s’agit d’un bassin de 16 mètres sur 10 mètres pour 160m3 d’eau et il est alimenté par 2 pompes autonomes (90kwa chacune) où il est possible de réguler et varier les puissances.»

Accessible dès 4 ans, ce spot sera donc ouvert à tous (pros comme novices) mais aussi à toutes les bourses puisque les prix seront compris entre 20€ et 45€ pour une session de 55 minutes, planche et coach diplômé compris.

Imaginée par la société Maraga, ce projet inédit et grandiose s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet de « Paris, terrain de jeux » proposé par la ville de Paris dans l’optique des Jeux Olympiques d’été 2024.


+ D’INFOS

Wave in Paris
107 rue de la Croix-Nivert
75015 Paris

 

Photo de UNE : le premier complexe de vague de surf statique indoor débarque dans le 15ème arrondissement de Paris / © Wave in Paris

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

paris charenton

Culture

Paris : l’histoire de la voie sans nom du 12ème

Vous pensiez connaître toutes les rues de Paris ? Mais avez-vous entendu parler de la mystérieuse voie AA/12 qui est l'une des rares sans nom !? Non il ne s'agit pas d'une voie secrète cachée dans une gare où vous attend un train en direction de Poudlard mais bien d'une voie du 12ème arrondissement située entre l'avenue Dausmenil et la rue de Charenton. Paris est obligée, au contraire de certaines […]

today19 avril 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x