Ecologie

Paris : Les Champs-Elysées complètement transformés ?

today11 avril 2019 1

Arrière-plan
share close

La plus belle avenue du monde pourrait être « réenchantée » pour le plus grand plaisir des piétons, des touristes et des commerçants.

Longtemps considérée comme la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Elysées semble avoir perdu ce sacre et pour cause ! 64.000 véhicules y passent chaque jour et « 94% des Parisiens ont une image négative de cette artère parisienne qu’ils qualifient à 71% de touristique ou de bruyante à 26% » indiquent nos confrères de BFMTV. Suite à ce constat, le Comité des Champs-Elysées a décidé de prendre les choses en main et espère « réenchanter » l’artère à l’approche des Jeux Olympiques de 2024.

Son but ? Faire des Champs-Elysées une avenue plus piétonne qui passerait à deux voies de circulation -contre deux fois deux voies actuellement- sans pavés pour éviter le réchauffement et les nuisances sonores; mais aussi plus verte avec une double rangée d’arbres; et enfin plus écologique avec des voies pour les vélos et « davantage d’espaces de trottoirs pour encourager la flânerie, le repas, l’installation de terrasses pour les moments de détente au soleil ».

champs elysees paris travaux
Des Champs-Elysées plus verts et accessibles aux piétons © PCA-STREAM
champs elysees paris
Une double rangée d’arbres sur les trottoirs des Champs-Elysées ? © PCA-STREAM
champs elysees
Les Champs-Elysées ouverts aux piétons © PCA-STREAM

« Il s’agira de créer des voies de circulations modulables (en fonction de l’heure de la journée, du jour, de la semaine, du moment de l’année) ».
Le Comité des Champs-Elysées dans un communiqué de presse.

En plus de ces grosses nouveautés, le Comité des Champs-Elysées aimerait un centre culturel sous l’Arc de Triomphe, des boutiques éphémères pour redynamiser et moderniser, une patinoire l’hiver, une plage l’été ou encore d’un marché aux fleurs au printemps…

P. B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Jump Uber Paris free-floating libre-service electrique velo trottinette

Actu

Paris : Uber lance ses vélos et trottinettes électriques

En octobre 2018 au salon de l’Autonomy, Uber présentait sa nouvelle marque Jump et son vélo électrique rouge en free-floating. Il arrive aujourd'hui à Paris, accompagné d'une flotte de trottinettes électriques. Rappelez-vous, nous vous parlions en octobre 2018 de la volonté d'Uber de concurrencer Velib', avec la marque Jump et son vélo à assistance électrique rouge vif. C'est aujourd'hui que ce dernier fait son entrée dans la capitale, en free-floating (sans borne d'attache). […]

today11 avril 2019


0%