Connect with us

Actualités

Pas de voitures à Paris le dimanche 19 septembre !

Publié le

Le

rue rivoli pieton paris

La capitale sera piétonne ce dimanche 19 septembre 2021. L’accès pour les véhicules motorisés sera restreint de 11h à 18h sur l’intégralité des rues parisiennes sauf pour le périphérique ! 

« Il faut que tu respires, et ça c’est rien de le dire »
La journée Paris Respire sans voiture revient pour sa 7e édition et nous invite à troquer les véhicules motorisés contre un transport non-polluant, le temps d’une journée. À partir de 11h, le dimanche 19 septembre, seuls les bus, les véhicules de secours et les taxis sont autorisés à circuler dans la capitale, jusqu’à la fin de journée.

Pour l’occasion, le Réseau parisien des ateliers vélo participatifs et solidaires nous propose pour la première fois le Fête place aux vélos. Un événement qui nous réunit autour d’une balade à vélo, de 14h30 à 16h, commençant place de la Concorde et s’acheminant dans le 19e, rue des Enfants.
Tous à vos vélos pour profiter d’une ville sans circulation !

Depuis plusieurs années, l’opération Paris Respire est mise en place et a pour objectif de diminuer la pollution de la capitale. 

Le week-end du 18 septembre, profitez également des journées du Patrimoine pour visiter les musées gratuitement.


+D’INFOS

Paris Respire sans voiture
Dimanche 19 septembre 2021

11h – 18h

Photo de une : Rue Rivoli Paris ©Adisa

N B

2 Comments

2 Comments

  1. PINON

    12 septembre 2021 at 11h03

    Encore une connerie de cette HIDALGO qui ne fait que défigurer Paris avec des parpaings partout. Quel intérêt d’enquiquiner tout le monde encore une fois ? Et les voitures électriques, pourquoi n’ont elles pas le droit de rouler ce dimanche ???

    • Jenny

      15 septembre 2021 at 19h12

      Bien d’accord. Encore une mesure pédago « symbolique » qui n’a qu’un but: faire de la presse à notre chère maire. De vraies mesures toute l’année pour limiter la polution? Non, on ne veut quand même pas trop en faire contre la polution. On a quand même besoin que l’économie fonctionne.
      Par contre les journées d’un bord et d’autre, les pistes cyclables qui ne font que créér des embouteillages et autres conneries, ça oui.

      Quant aux véhicules électriques, ils sont interdits tout simplement parce que les flics ne sont pas capables de faire la différence sans arrêter les vehicules donc encore une fois, une mesure qui n’a aucun sens et qui ne sert qu’à arranger les forces de l’ordre pour qu’Hidalgo ne les ait pas sur le dos.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *