Paris : Six moutons volés sur le périphérique !

mouton voles paris © Viktoriia Bondarenko

Six moutons ont été volés sur le périphérique ! Aussi peu probable soit-il, ce fait divers a bel et bien eu lieu dans le 12e arrondissement de Paris. C’est dans la nuit de dimanche à lundi que les faits se sont déroulés.

C’est aux alentours de 3 heures du matin, pendant des contrôles routiers, que les faits se sont déroulés. Un utilitaire prend la fuite malgré les nombreuses tentatives des policiers pour arrêter le véhicule. La voiture fonce mais percute un muret non loin du Boulevard des Maréchaux. Quatre hommes s’enfuient laissant derrière eux leur camionnette, mais deux d’entre eux sont arrêtés. L’utilitaire est fouillé et les policiers découvrent alors six moutons, pattes ligotées, à l’arrière de la camionnette. Une surprise pour les policiers, qui n’ont réussi à obtenir aucune explication des deux hommes. Ils ont par la suite été placés en garde à vue pour « refus d’obtempérer » et « recel de vol ».

Depuis le mois d’avril, une trentaine de moutons ont été installés sur plusieurs talus du périphérique. L’objectif de la Mairie de Paris ? Expérimenter un éco-pâturage. C’est-à-dire, un lieu où aucune machine n’est nécessaire à l’entretien des espaces. Une quinzaine d’enclos tout autour du périphérique existent, c’est dans l’un d’entre eux que le vol a eu lieu. La Mairie de Paris va porter plainte.

Récupérés par leur berger et ensuite examinés par un vétérinaire, les moutons sont finalement en bonne santé.

 

E.B

Partager: