Paris : un artiste se fait voler ses oeuvres, il nous en dit plus (EXCLU)

statue paris jardin Cette statue installée au Jardin du Ranelagh a été dérobée / © James Colomina

L’artiste Toulousain, James Colomina, avait installé deux statues dans Paris. L’une d’entre elle a été volée, il nous en dit plus.

Il y a quelques jours, l’artiste Toulousain, James Colomina, installait deux statues rouges dans Paris : l’une à Pont Marie dans le 4e arrondissement, l’autre au Jardin du Ranelagh (Paris 16) et c’est celle-ci qui a été dérobée. En effet, alors que nous sommes partis filmer les lieux (voir vidéo ci-dessus), l’oeuvre avait disparu depuis quelques jours déjà nous a expliqué un agent d’entretien. Une version confirmée par l’artiste en personne. « J’ai eu un des jardiniers du Ranelagh qui m’a dit que quand il est arrivé au travail lundi matin elle n’était plus là, il y avait encore les chevilles à moitié sorties apparemment elle aurait été dérobée pendant la nuit de dimanche à lundi. »

Une bien triste nouvelle, d’autant plus que selon le Toulousain, « d’après ce que m’a dit le jardinier elle avait été très bien accueillie par les gens qui travaillaient là-bas et les promeneurs. Il y avait beaucoup d’interactions avec les enfants« .

Malgré ces vols, d’autres projets devraient arriver au coeur de la capitale. « Oui oui je prépare du lourd pour Paris bientôt » nous a-t-il confié

Partager: