Actualités
Paris : un cinéma gratuit et en plein air sur les rails de la Petite Ceinture
La REcyclerie crée un cinéma en plein air et diffuse, tout l’été, des documentaires et fictions traitant du climat, de la nature et de l’écologie. À la tombée de la nuit, venez découvrir ces films engagés.
Du 30 juillet au 28 août prochain, venez profiter d’un cinéma en plein air sur les rails de la Petite Ceinture. Pour rester dans la thématique phare du moment, dix documentaires et fictions sélectionnés par le Festival Atmosphères qui traite des bienfaits de la nature ou des combats pour la préserver.
Les projections de Gare aux Docs :
Le temps des forêts, de François-Xavier Drouet — 30 juillet
Des hommes, nos déchets et la mer, de Thibaut Schepman — 31 juillet
Un autre chemin : la résilience québécoise et Un autre chemin : l’apprentissage de l’autonomie, de Muriel Barra — 6 août
Haïdar, l’homme qui plante des arbres, de Dominique Hennequin — 7 août
In the starlight, de Mathieu Le Lay — 13 août
Watt the fish, de Dorian Hays et Emerick Missud — 14 août
Les gardiens du climat, de Gert Peter Bruch — 20 août
Everest Green, de Jean Michel Jorda — 21 août
Natura, de Pascale d’Erm et Bernard Guerrini — 27 août
Green school, de Carine Lebfevre-Quennell — 28 août
C’est la REcyclerie du 18ème arrondissement de Paris qui a décidé d’organiser cet évènement appelé « Gare aux Docs ». Ils poursuivent l’aventure en 2019, après un succès pour la première édition de 2018.
Pour voir les films, vous serez tous munis d’un casque connecté en bluetooth, allongés dans des transats. Vous pourrez profiter gratuitement d’un moment à la fois de détente dans un lieu unique comme d’un moment d’apprentissage et de prise de conscience sur la vie qui nous entoure.
+ D’INFOS
Pour participer à ces séances de cinéma plein-air, inscrivez-vous gratuitement sur le site de la REcyclerie. Les inscriptions sont ouvertes une semaine avant chaque séance.
Horaires — Les mardis et mercredis soirs à partir de 21h30.
E.B