Montmartre : un jardin secret où se vendent bières et rosés pour 2€ !

13755
la friche etex montmartre© Réseau Friche
© Réseau Friche

Découvrez un petit coin de verdure, avec rosé et bière à des prix imbattables. Barbecue, transat et apéro, vont vous donner le sentiment d’être dans votre jardin de campagne. 

Amateurs.rices de rosé et de bière, découvrez un lieu caché de Montmartre où les prix et l’ambiance défient toute concurrence. C’est dans un petit coin du quartier de Montmartre, aux allures abandonnées, qu’on retrouve La Friche Etex. Un bout de terrain sur lequel bancs, barbecue, apéro, parasols et chaises longues ont été installés. Entre quelques immeubles, des herbes hautes et quelques tags, venez vous détendre tous l’été dans ce petit espace de verdure.

L’histoire de ce petit bout de terrain est grande. En 1970, ce n’était autre qu’un cinéma, ensuite celui-ci s’est retrouvé transformé en atelier d’artisan pour finalement être laissé à l’abandon. Ce n’est qu’en 2018, que Réseau Friche, l’association qui investit les espaces urbains délaissés, qui décide de le reprendre pour créer la Friche Etex (Etex, puisque c’est nom de la rue).

En revanche, si vous voulez en profiter, il va falloir se dépêcher ! La Friche Etex fermera ses portes fin octobre 2019, vous allez alors tous l’été pour aller profiter d’une boisson pas cher, sur un transat avec la bonne odeur de barbecue. Des concerts acoustiques, des DJ sets ou encore des projections de films auront lieu. Profitez-en !


+ D’INFOS 

Ouvert quasiment tous les week-ends. Attention de bien vérifier l’ouverture du lieu sur la page Facebook du collectif : https://www.facebook.com/reseaufriche

Adresse — 17 rue Etex, 75018 Paris.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

 

E.B

 

Les infos pratiques

Adresse: 17 rue Etex, Paris 75018