Actualités
Paris : un gros coup de froid attendu
Vous commencez à avoir froid ? Ce n’est rien comparé à ce qui vous attend en cette fin de semaine.
Ça y est, les températures hivernales arrivent ! Si on ne parle pas encore de « vague de froid » -trop rare pour un mois de novembre-, la Chaîne Météo évoque tout de même un « coup de froid » sur tout le pays avec un thermomètre digne « d’un mois de janvier« . En effet, d’ici la fin de semaine, entre jeudi 14 et vendredi 15 novembre, des températures assez fraiches risquent de geler les rues de la capitale et les mains de ceux qui habitent puisqu’elles seront 2 à 5°C en-dessous des moyennes de saison; à cause d’une masse d’air venue du pôle Nord.
Première offensive hivernale de l’automne cette semaine sur la France avec un #froid accentué à partir de jeudi… Mais on sera très loin d’une « vague de froid » ! pic.twitter.com/bJJqyonHuK
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 11, 2019
« De jeudi à samedi prochain, il fera plus #froid qu’en janvier (pour les températures maximales) sur toute la #France. Il faudra s’habiller chaudement ! » assure la Chaîne Météo sur son compte Twitter. Et de préciser qu’il fera seulement 6° de jeudi à samedi prochain contre 7° attendu normalement le premier mois de l’année. Des températures basses qui seront accompagnées d’un vent du nord tout aussi frais, de pluies et donc d’humidité.
Ce n’est pas encore l’hiver mais on s’y rapproche alors sortez couverts !