Connect with us

Actualités

Paris : une enseigne historique menacée de fermer

Publié le

Le

place de la madeleine fauchon

C’est une enseigne aussi célèbre qu’historique qui risque de fermer ses portes : Fauchon.

Le confinement aura-t-il eu raison de Fauchon ? C’est ce mercredi 16 septembre que la mythique enseigne et ses 130 employés (dont 77 menacés et certains au chômage partiel) connaitront leur avenir. En effet, après des mois d’attente, « le tribunal de commerce de Bobigny devrait en effet décider s’il accepte ou non le plan de redressement et le plan de continuation proposé par la direction de l’enseigne » annonce le Parisien.

Situés depuis plus de 30 ans sur la place de la Madeleine dans le 8e arrondissement, les trois magasins étaient devenus une étape incontournable des parisiens habitants dans le quartier mais aussi et surtout des touristes, qui ne venaient plus en masse depuis le début de l’année 2020.

En revanche, si les boutiques devaient disparaitre, « Il restera encore 6 000 m2 de la marque sur la place, avec l’hôtel, le grand café et la boutique de thé », rassure Samy Vischel. Et ce dernier de préciser qu’il n’est pas impossible que de nouvelles boutiques, plus petites, voient le jour dans les rues de Paris… mais pas place de la Madeleine où Ikea s’est d’ailleurs installé !

 

P B