Paris : une expo photo gratuite à ne pas louper

496
Hayk_Shalunts
Hayk_Shalunts

Avis aux fans de photos ! Une exposition des superbes clichés de Vivian Maier est à découvrir gratuitement aux Douches la Galerie.

Les Douches la Galerie (Paris 10) avaient en 2013 déjà exposé les oeuvres en noir et blanc de l’artiste Vivian Maier, photographe de rue aussi discrète que mondialement connue; cette fois-ci, ce sont ses clichés en couleur qui sont à l’affiche jusqu’au 30 mars 2019.

En effet, l’installation appelée « The Color Walk » met en avant les photographies en couleur capturées dans les années 50 et 70 par la célèbre photographe. De véritables chef d’oeuvre à (re)découvrir gratuitement !

Petit retour sur la triste histoire de Vivian Maier :

Née en 1926, l’artiste était à l’origine nounou dans des familles de Chicago. Passionnée de photographie, elle profitait de ses sorties avec les enfants qu’elle gardait pour prendre quelques clichés qui ne seront, malheureusement, révélés au public qu’après sa mort.

En effet, il faudra attendre que la petite boîte contenant des centaines de milliers de négatifs, des fichiers audio et video soit découverte par John Maloof, agent immobilier passionné lui aussi de photos qui l’acheta dans une salle des ventes.

Subjugué par la beauté des oeuvres de Vivian Maier, il s’est donc lancé dans la construction d’un corpus composé de ce qu’il trouva dans la boîte et réalisera par la suite un documentaire appelé « À la recherche de Vivan Maier » nomé pour l’oscar du meilleur documentaire en 2015.

Une occasion à ne pas rater !

Les infos pratiques

Telephone: 01 78 94 03 00
Site web: www.lesdoucheslagalerie.com/
Adresse: 5 Rue Legouvé, 75010 Paris