Paris : À la découverte d’un jardin caché

Le saviez-vous ? Au coeur du 7ème arrondissement de Paris se cache, derrière une grande porte, un merveilleux petit havre de paix, le Jardin Catherine Labouré.

Situé au 29 rue de Babylone dans le 7e arr. de Paris, près du grand magasin Le Bon Marché, le Jardin Catherine Labouré était, à une époque, le potager d’un couvent ! Son nom viendrait de l’histoire d’une soeur qui aurait, au XIXème siècle, eu des apparitions de la Vierge dans la chapelle proche du jardin; chapelle qui porte le nom de Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse. Depuis, l’endroit quasiment invisible est donc devenu un lieu de pèlerinage connu des catholiques.

Caché derrière de hauts murs en plein coeur de la capitale, cet ancien potager est ombragé par une tonnelle où sont plantés arbres fruitiers, fleurs de toutes sortes et vignes. On y trouve d’ailleurs toujours un potager et même quelques jeux pour les enfants.

C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et pour les balades du dimanche en famille ! Vous y trouverez de la tranquillité au milieu du brouhaha permanent de la ville.

Pour le découvrir avec nous, suivez notre visite insolite sur les trésors cachés du Paris méconnu ! Prochaines dates et places disponibles ici.

Partager: