Connect with us

Agenda

Que faire à Paris ce week end du 24 au 25 juin 2023 ?

Publié le

Le

Que faire à Paris ce week end du 17 au 18 juin 2023 ?

Que faire à Paris ce week end ? La semaine est terminée et vous avez envie de sortir… Pas de panique ! La rédaction de Vivre Paris vous a concocté un petit programme : entre expos, ouverture ou encore visites, vous ne vous ennuierez pas.

Que faire à Paris le samedi 24 juin 2023 ?

Au cœur du Marais, une nouvelle galerie vient d’ouvrir. Intitulée “By Lara Sedbon”, la galerie d’art contemporain était ces quatre dernières années un centre d’art nomade. Le 25 mai 2023, au 63 rue Notre Dame de Nazareth, Lara Sedbon fondatrice de la structure a inauguré un espace flambant neuf. 150m2 pour mettre en avant le travail de jeunes artistes talentueux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par By Lara Sedbon (@bylarasedbon)

Où ? 63 rue Notre Dame de Nazareth – Quand ? Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h – Combien ? Entrée gratuite

Depuis le 13 juin, l’artiste afro-américain Adrian Armstrong investit la galerie Camille Pouyfaucon. Peintre de génie, né dans le Nebraska (Etats-Unis) en 1990, touche-à-tout, il combine plusieurs techniques et superpose les textures : stylo à bille, peinture acrylique et collage pour un résultat unique. Ses œuvres sont intentionnellement laissées incomplètes, une invitation au spectateur “à collaborer et à imaginer comment il terminerait l’œuvre”.

Où ? Galerie Camille Pouyfaucon – 19 rue Guénégaud, 6e – Quand ? Du 13 juin au 13 juillet 2023 – Combien ? Gratuit

Que faire à Paris le dimanche 25 juin 2023 ?

Dans le 19e arrondissement, un bâtiment étonnant dénote du décor. Conçu par Rudy Ricciotti, architecte du stade Jean-Bouin (16e), le bâtiment est recouvert d’impressionnants filaments. Une structure originale pour un espace qui vaut le détour. A l’intérieur, le visiteur découvre la Galerie du 19M et son café. Depuis le 7 juin, les Parisiens peuvent redécouvrir le Café du 19M. Il vient de rouvrir avec un nouveau concept. Les gourmands peuvent venir déjeuner du lundi au vendredi mais dès l’après-midi et le week-end, du mercredi au dimanche, le Café du 19M se transforme en salon de thé.

Où ? 2 place Skanderbeg, 19e – Quand ? Café : du mercredi au dimanche de 11h à 17h – Combien ? Entrée gratuite

Chaque semaine nous vous proposons des balades charmantes à faire dans et autour de Paris. Ce dimanche, vous pourriez vous promener dans le quartier du Sentier. Historique, moderne, charmant, artistique, romantique, situé en plein centre de Paris, l’ancien quartier de la presse, de la Bourse, et des grossistes de textile a eu mille vies !

Où ? Rue Montorgueil, 2e

Et pour d’autres bons plans et bonnes adresses à découvrir ce week-end du 24 au 25 juin 2023, rendez-vous sur vivreparis.fr et sur nos réseaux sociaux !


Photo de Une : image d’illustration : une après-midi dans un café parisien © Botond Horvath

C.D.