Actu

Rue de Rivoli (Paris Centre) : un carrefour aux 4 sens interdits sème la panique !

today26 avril 2021 3

Arrière-plan
share close

Situé rue de Rivoli dans Paris Centre, un carrefour rend fous les Parisiens (et les internautes).

Piétonne et seulement accessibles aux bus, vélos, taxis et véhicules d’urgence depuis le premier confinement (presque un an), la rue de Rivoli est devenue un véritable casse-tête pour les automobilistes « lambda » qui s’y aventurent aux alentours. Et pour cause, un carrefour à 4 sorties compte pas moins de… 4 panneaux sens interdits !

Depuis le réaménagement de cette artère centrale situé à Paris Centre, lorsque le conducteur de voiture arrive de la rue du Pont Louis Philippe, une voie à sens unique, il lui est impossible d’aller à gauche (sauf vélo, bus, taxi et riverains), d’aller à droite (piste cyclable) ou d’aller tout droit (sauf vélo), ni de faire demi-tour. La seule solution serait donc d’aller à gauche sauf qu’une caméra de surveillance flashe tous ceux qui l’empruntent et l’amende est de 135€… Suite à cette polémique, un adjoint d’Anne Hidalgo s’est expliqué.

«Il manque un panneau au carrefour précédent (…). Un oubli c’est en effet un oubli de trop. Mais le travail engagé demande beaucoup de changements de signalétique sur le terrain.» s’est alors justifié David Belliard, adjoint à la maire de Paris lorsque les internautes ont commencé à relayer cette malfaçon sur les réseaux sociaux.

 

Photo de UNE : La rue de Rivoli est désormais réservée aux vélos / © nikolpetr

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

hotel de ville paris

Culture

Anecdotes du vieux Paris : l’historique place de Grève

Jusqu'au 19e siècle, la place de l'Hôtel de ville de Paris était la célèbre place de Grève : lieu incontournable des parisiens pour la réception des marchandises depuis la Seine, les rendez-vous festifs et les exécutions publiques... Découvrez l'histoire de Paris depuis les bords de Seine lors de notre prochaine visite virtuelle ! Au Moyen-Âge cette place était une plage recouverte de gravier - une grève - utilisée pour décharger […]

today26 avril 2021

Vos commentaires (0)

1 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x