Rue de Rivoli : les voitures définitivement interdites

rue de rivoli paris La rue de Rivoli est désormais réservée aux vélos / © nikolpetr

Anne Hidalgo l’a confirmé : la rue de Rivoli restera une piste cyclable.

Après le confinement, Anne Hidalgo a fait rajouter de nombreuses pistes cyclables dans Paris et sa petite couronne afin de permettre à tous les parisiens et franciliens de délaisser les transports en commun (qui seront perturbés dès ce soir et jusqu’à vendredi) et de circuler en toute sécurité dans les rues. La question que se posent les habitants et automobilistes : ces pistes seront-elles définitives ?

Invitée d’Europe 1 ce mercredi 16 septembre, la maire de Paris a déclaré que toutes ces pistes cyclables temporaires – 50 kilomètres en tout – « seront toutes pérennisées » et pour cause. « Elles ont montré qu’il y a beaucoup d’usagers, que le vélo est devenu à Paris un moyen de transport domicile-travail et qu’en plus ça aide à faire baisser la pollution » a-t-elle rajouté au micro.

Et concernant la rue de Rivoli qui est réservée aux vélos, taxis et bus ? Les voitures des particuliers ne reviendront pas mais en revanche « Il y aura toujours cette file réservée aux taxis, aux bus et un certain nombre de véhicules autorisés« . L’un des principaux axes de la capitale qui relie la rue Saint-Antoine à la place de la Concorde est donc une coronapiste définitive.


+ D’INFOS

Rue de Rivoli
75001 – 75004 Paris

 

P B

Partager: