Actu

Paris Centre : toutes les informations

today21 juillet 2020

Arrière-plan
share close

Les quatre premiers arrondissements de Paris ont fusionné pour devenir Paris Centre. Voici toutes les informations à savoir.

La rédaction de Vivre Paris vous le disait : les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris ont fusionné pour devenir Paris Centre avec comme maire, Ariel Weil. Depuis le 13 juillet 2020, les habitants de ces quatre quartiers parisiens doivent donc vivre avec de nouvelles règles que sont :

  • La Mairie : la mairie commune située au 2, rue Eugène-Spuller pour faire les démarches habituelles.
  • L’inscription scolaire : La sectorisation des établissements scolaires reste inchangée (la carte scolaire n’est pas modifiée pour la rentrée scolaire 2020-2021), mais les inscriptions scolaires et les demandes de dérogation se font uniquement à la mairie Paris Centre.
  • La crèche : le choix de la crèche est étendu à tout le secteur Paris Centre, il n’existe plus qu’une seule commission d’attribution des places en crèches.
  • L’Etat Civil : toutes les démarches d’état civil se font uniquement à la mairie Paris Centre.
  • Logement : toutes les démarches se font aussi sur le point d’accueil Paris Centre situé dans la mairie Paris Centre.
  • Vote : les bureaux de vote restent les mêmes

En plus, les codes postaux et les adresses des résidents restent inchangés.


+ D’INFOS

La mairie de Paris Centre
2, rue Eugène-Spuller
75003 Paris

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Actu

La Pagode : l’emblématique cinéma de la rive gauche s’apprête à renaître

Fermé depuis 2015, le cinéma La Pagode, reconnaissable entre mille au coeur du 7e arrondissement, va renaître à l’automne 2022, entièrement restauré. Niché depuis 1895 à l’angle des rues de Babylone et Monsieur au cœur du 7e arrondissement, ce cinéma d’art et d’essai est mythique à bien des égards. Son statut d’abord : il est le seul cinéma de l’arrondissement ! Son architecture insolite ensuite : avec ses airs de temple nippon et son […]

today21 juillet 2020


telechargez l'application Radio Paris

0%