Connect with us

Actualités

Street art : 2 fresques parisiennes dans le top 100 des plus belles oeuvres du monde

Publié le

Le

fresque paris

Véritable galerie d’art à ciel ouvert, la capitale est renommée pour ses grandes fresques extérieures dissimulées un peu partout. Deux street artistes se sont démarqués parmi ces œuvres, s’offrant une place dans le top 100 des plus belles peintures de rue du monde, rien que ça !

À Paris, on adore flâner au milieu des immeubles à la découverte des fresques géantes. Du côté du 13e arrondissement notamment, on retrouve de magnifiques oeuvres colorées, entre le boulevard Vincent-Auriol et la place Pinel ! Si, comme nous, les balades parisiennes à la recherche d’oeuvres urbaines vous passionnent, il existe une application « Street Art Cities » qui répertorie les oeuvres… dans le monde entier ! L’application a d’ailleurs dévoilé son top 100 des plus belles oeuvres de street art dans le monde en 2021. Et parmi elles, se classent deux fresques parisiennes : on vous les dévoile !

La première de ces oeuvres à s’être faite une place dans le classement mondial, se situe sur le mur d’un logement social de Belleville. Au 7 rue Desargues, les artistes Escif et Axel Void ont rendu hommage à leur amie Hyuro, décédée en 2020, en graffant l’esquisse originale de sa fresque. Le projet de l’artiste argentine avait été retenu par les habitants du 11e arrondissement en 2015. La grande fresque représentant une élégante cheffe d’orchestre vêtue d’une robe noire trône, depuis 2021, sur un mur de Belleville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinie (@viniegraffiti)

Dans le top 100 de Street Art Cities, l’oeuvre murale de Vinie a également retenu l’attention du jury. Située dans une cour de récré du 13e arrondissement, la Miss couleurs a été renommée « La liberté de rêver » par les enfants eux-mêmes ! Sur les murs de l’école Nordmann, l’artiste a laissé une explosion de couleurs derrière elle grâce à son petit personnage fantaisiste, égayant les minutes de récréation des plus jeunes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

L’art urbain occupe une grande place au coeur de la capitale depuis ces dernières années… Entre hôtels et anciens immeubles transformés et les événements dédiés au street-art, les oeuvres nous en mettent toujours plein la vue !


+ D’INFOS 
Photo de une : fresque hommage à Huyro ©Ville de Paris
N B