Actualités
Street art à Paris : les plus belles fresques du 13e arrondissement
Découvrez les oeuvres de street art qui embellissent les rues parisiennes du 13e arrondissement. Obey Giant, DFace ou encore Inti, ont laissé leur marque sur les murs du quartier.
Le street art, ou l’art urbain, est un mouvement artistique contemporain. Il colore toutes les villes du monde depuis des années. Des oeuvres fascinantes qui parfois délivrent un message caché derrière toutes ces magnifiques couleurs et/ou détails. Si cet art s’admire aux quatre coins du monde, à Paris c’est dans le 13e arrondissement qu’il s’est principalement installé.
Street Art dans le 13e arrondissement : les oeuvres d’Obey Giant
L’artiste mondialement connu Obey a laissé quelques oeuvres sur son passage, comme la Marianne, aujourd’hui exposée dans le bureau du Président Emmanuel Macron, peinte sur la façade d’un immeuble Rue Nationale.
Ou encore le magnifique portrait de cette femme, Boulevard Vincent Auriol, peint en 2012.
Cette oeuvre, représentant la Tour Eiffel avec une rosace, est peinte non loin de la Place Jeanne d’Arc.
View this post on Instagram
Street Art dans le 13e arrondissement : les oeuvres de DFace
DFace est l’un des grands noms de l’art urbain depuis 15 ans. C’est partout dans le monde qu’il a posé ses oeuvres. Celles-ci mêlent comics, figures féminines et univers macabre, un côté sombre contrasté par les magnifiques couleurs qu’il utilise.
La belle Ice Kween, de l’allée Django Reinhardt.
View this post on Instagram
Street Art dans le 13e arrondissement : les oeuvres de Seth
Seth, de son vrai nom Julien Malland, est connu pour ses oeuvres d’enfants vus de dos ou en trois-quarts ; mais aussi pour avoir animé des émissions sur le street art et se fait appeler le « Globe Painter », en référence au Globe Trotter.
View this post on Instagram
Street Art dans le 13e arrondissement : les oeuvres d’Okuda
Okuda est un artiste espagnol, connu pour ses oeuvres psychédéliques très (très) colorées. Un mélange parfaitement réussi de couleurs vives et de formes géométriques, qui rendent les oeuvres d’Okuda inoubliables.
Celle-ci est la représentation de la Joconde, sur une façade du quartier Olympiades.
View this post on Instagram
Street Art dans le 13e arrondissement : les oeuvres d’Inti
Cette fresque parisienne fait partie d’une série de trois murs représentant le même sujet. La première « Madre Secular » a été réalisée à Marseille début juin et la dernière à Lisbonne en juillet durant l’année 2016.