Taxis volants : La RATP sort un nouveau mode de transport ?

taxis volants ratp

La RATP sort un nouveau moyen de transport, les taxis volants. Souvent associés à des films de science-fiction, ils pourraient voir le jour à Paris d’ici cinq ans. En partenariat avec Airbus, ceux-ci ont déjà été construits. 
Pour lutter contre les métros bondés, les RER encombrés et le périphérique bouché, la RATP envisage une toute nouvelle création : des taxis volants. En partenariat avec le constructeur aéronautique Airbus, la RATP souhaite proposer ce type de véhicule à la Mairie de Paris d’ici 5 ans seulement. Ces taxis seront le mélange visuel d’un hélicoptère et d’un drone et pourront aller jusqu’à 150 km/h.

Pour pouvoir utiliser ces taxis, une dizaine de point d’atterrissage seront créés sur les gares RER et le prix s’élèvera à 2€ le kilomètre (à savoir que Paris fait environ 10km de diamètre, soit 20€ de taxis volants). Malgré son design ultra futuriste, beaucoup de personnes interrogées restent sceptiques à l’idée d’un taxi de ce genre, rapporte France Info. Des problèmes de nuisances sonores et de sécurité dans l’espace aérien sont mentionnés. En effet cet espace est extrêmement protégé, puisque même un drone n’a pas le droit d’être utilisé dans l’espace aérien parisien.
Des véhicules volants du même acabit sont déjà en test aux Etats-Unis et en Chine.
 
E.B

Partager: