Terrasses à Paris : Les meilleures adresses pour l’été

1252
bar ete paris© Catarina Belova
© Catarina Belova

A l’arrivée des beaux jours, rien de mieux que de se poser à une terrasse pour siroter une bonne boisson fraîche ou un café ? Voici une liste des meilleurs cafés parisiens dans lesquels passer du temps. 

La Gare 

Avec son nouveau décor réalisé par Laura Gonzalez, ce lieu atypique (il s’agit d’une ancienne gare devenue une institution parisienne) vous immergera dans un café fleuri, coloré et chaleureux aux inspirations méditerranéennes et latines. Au menu : la cuisine péruvienne de Gaston Acurio qui a séduit tous ceux qui l’ont goûtée, des plats à partager (ou pas) ou encore un brunch à volonté à 58€ pour les adultes. À déguster à l’intérieur ou sur la grande terrasse en plein coeur du 16e arrondissement !
Adresse — 19 Chaussée de la Muette 75016 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Gare (@la_gare_) le

Au Top

Au Top, c’est le dernier projet culinaire de Jean-Philippe dans le Marais (3ème arrondissement). Ce café rooftop vous offrira une vue imprenable sur la capitale et des saveurs méditerranéennes comme de la daurade grillée ou des artichauts rôtis. La carte est à découvrir sur place tous les soirs de la semaine et toute la journée le week-end.
Adresse — 93 rue Vieille du Temple, 75003 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par au__top (@au__top) le

Le Brach

Le Brach est un restaurant au premier étage d’un hôtel du même nom inauguré en 2018 et décoré par Philippe Starck. Vous pouvez venir vous détendre sur ses banquettes moelleuses à la lumière des petites guirlandes accrochées au plafond. Du petit déjeuner aux cocktails de fin de journée, cette nouvelle adresse hyper branchée saura répondre à vos attentes.
Adresse — 1-7 rue Jean Richepin, 75006 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRACH (@brachparis) le

Apicius

La nouvelle terrasse de ce restaurant parisien est à inaugurer à la fin du mois de mai. Le chef Mathieu Pacaud dévoile une nouvelle carte de brunch ainsi que plusieurs assiettes à partager pour un esprit convivial et estival. Le tout dans un style contemporain, éclairé par la lumière de quelques guirlandes. Parfait pour les chaudes soirées d’été !
Adresse — 20 rue d’Artois, 75008 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par APICIUS PARIS🍴🍸 (@apiciusparis) le

Ralph’s 

Sur le Boulevard Saint-Germain dans le 6e arrondissement de Paris, ce restaurant à la fois classe et confortable vous proposera une carte aux saveurs américaines. Des plats que vous pourrez manger dans la salle principale ou sur la jolie terrasse arborée et cachée !
Adresse — 173 boulevard Saint-Germain 75006 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lera Bruno (@lera_bruno) le

Barourcq

Barourcq, idéal pour les soirées entre amis et les moments apaisants, ce bar mélange bonnes recettes peu chères et couché de soleil sur le canal de l’Ourcq.
Adresse — 68 quai de la Loire, 75019 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par barourcq (@barourcq) le

Le Perchoir 

Ce bar du 11ème arrondissement vous offre une vue à couper le souffle sur tout Paris et surtout sur le Sacré-Coeur. Une cabane à snacks, des cours de sport, un bar immense, des vignes et des plants de tomates, font du Perchoir un lieu unique à Paris.
Adresse — 14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Perchoir (@leperchoir) le

E.B

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.