Connect with us

Actualités

Tous à l’Opéra 2023 : l’événement à ne pas manquer pour les mélomanes

Publié le

Le

Tous à l'Opéra © Galushko Sergey

Tous à l’Opéra 2023 : l’événement à ne pas manquer pour les mélomanes. Les 5, 6 et 7 mai prochains, l’Opéra de Paris vous ouvre ses portes : profitez de cette visite gratuite pour pénétrer dans l’univers du théâtre et de la danse !

Cette saison 2023 s’annonce toujours aussi débordante en terme d’événements culturels que ces dernières années, si ce n’est plus ! Ainsi, cette 16e édition de « Tous à l’Opéra ! » intitulée « Imaginaires en construction » est une sortie à ne pas manquer pour les amoureux de l’art théâtral et du chant.

Le Palais Garnier, un lieu enchanteur et merveilleux

C’est une opportunité pour découvrir les longs couloirs de l’Opéra de Paris en entrant par la façade principale. Le public assistera, en plus de la visite, à des cours. Ces derniers sont programmés et dirigés par des artistes professionnels et reconnus tel qu’Andrey Klemm, professeur de ballet, auteur et chorégraphe russe.

tous a l opera

tous a l opera / @Premier Photo

Des costumes et des rôles à choisir

Vous rêvez depuis toujours de porter un bel habit de scène et de mimer un personnage de théâtre ? Alors votre souhait sera exaucé ! Pendant cet événement, l’Opéra de Paris proposera à ses visiteurs lors d’une journée exceptionnelle d’enfiler le costume d’un personnage de leur choix et de repartir à la fin de cette visite avec une belle photo d’eux.

D’autres opéras à découvrir

Cependant, l’Opéra de Paris n’est pas le seul à faire profiter le public de cet événement. Aux quatre coins de la France, tous les théâtres ouvrent leurs portes pour cette journée mondiale de l’opéra. Ce sera également l’occasion de sensibiliser les visiteurs aux enjeux sociologiques et environnementaux du spectacle.


+ D’INFOS :

Opéra Garnier
Place de l’Opéra 75009 Paris
Réservation : Entrée libre

Billetterie et programme sur le site officiel

Image d’illustration à la une : Tous à l’Opéra © Galushko Sergey

MG