Actualités
Travaux d’été 2023 : la ligne 14 fortement perturbée
Travaux d’été 2023 : la ligne 14 fortement perturbée. Pendant deux semaines, les rames de la ligne 14 ne circuleront pas. Vivre Paris vous détaille les autres perturbations sur cette ligne parisienne.
C’est annoncé. Nous connaissons les premières dates des travaux d’étés dans les transports. La régie des transports autonomes parisiens (RATP) vient de dévoiler les premières informations concernant les perturbations sur la ligne 14.
La ligne 14 fermée une partie de l’été
La première ligne automatique du métro parisien ne va pas circuler une partie de l’été. Les 15 et 16 juillet et du samedi 29 juillet au vendredi 11 août, la ligne 14 ferme. En juillet, comme depuis de nombreux mois, les rames s’arrêteront de circuler en semaine, à partir de 22h.
Enfin, le dimanche 9 juillet, la ligne 14 fermera à partir de 16h. La RATP prévient : « D’autres fermetures sont prévues en 2023 ». Elles seront annoncées au cours de l’année. Un bus de remplacement sera mis en place entre les arrêts Olympiades et Gare de Lyon.
Voir cette publication sur Instagram
La ligne 14 se transforme
Depuis quelques années, la ligne 14 est en plein prolongement. Objectif : en 40 minutes, seulement, relier l’aéroport d’Orly à Saint-Denis Pleyel, à quelques pas du stade de France. En 2024, la ligne devrait accueillir près d’un million de voyageurs par jour. Forcément, le système de pilotage automatique des trains doit être modernisé sur la ligne existante et déployé sur la ligne prolongée. Les premiers essais des trains ont débuté en janvier 2023 et se poursuivront jusqu’à la mise en service du prolongement.
+ D’INFOS
Ligne 14 : dates et horaires des fermetures pour 2023
Photo de une : image d’illustration : la station Madeleine de la ligne 14 © Beton.7
C.D.