Trottinettes électriques à Paris : gagnez de l’argent !

paris argent trottinettes

La start-up française Pony souhaite redorer l’image des trottinettes électriques en faisant participer ses utilisateurs et en leur permettant de gagner de l’argent.

Les trottinettes électriques n’ont plus la cote dans la capitale. Et pour cause ! Accidents de la route parfois mortels, conduite dangereuse, stationnement gênant, réglement stricte et onéreux, frais de fourrière répercutés aux usagers… certains opérateurs ont même abandonné Paris et nombreux sont les utilisateurs à s’être détachés de ce moyen de transport à la base économique et rapide. Alors pour redorer leur image et faire en sorte que les Parisiens (re)prennent du plaisir à rouler en trottinettes, la start-up angevine Pony -soutenue par Xavier Niel- a eu une idée : ses utilisateurs pourront gagner de l’argent en devenant propriétaire !

En effet, les fondateurs (Paul-Adrien Cormerais et Clara Vaisse) invitent les « Pony Angels » à acheter leur engin à deux roues (720 euros la trottinette et 220 euros pour un vélo) et s’ils pourront s’en servir gratuitement à leur guise, il pourront également les laisser en libre-service -ou pas- et la moitié des revenus de location, soit « entre 130 et 150 euros par mois » pour une trottinette a précisé le cofondateur de Pony. Et de préciser « Le fait que ces véhicules appartiennent à quelqu’un, ça change la perspective. Louer une trottinette Pony, c’est plus comme emprunter celle d’un voisin ». Le propriétaire pourra suivre en temps réel son véhicule et une garantie de six mois est prévue.

Un système déjà mis en place dans plusieurs villes de France et en Angleterre (Pony propose 500 vélos à Oxford, Angers et Bordeaux, 150 trottinettes à Angers depuis 2018 et 100 à Bordeaux depuis juin 2019) mais ce projet sera-t-il aussi apprécié à Paris ? En attendant de le savoir, La start-up a annoncé ce lundi 4 novembre sa candidature à l’appel d’offres que doit lancer la Ville de Paris pour développer son modèle de trottinettes en libre-service et seulement 3 opérateurs seront sélectionnés.

Partager: