Une course de baignoires sur le Canal de l’Ourcq !

1356
course de baignoires paris
© Tourisme 93

Une course de baignoire dans le Canal de l’Ourcq ! C’est ce que réserve ce week-end du 30 juin, à quelques kilomètres au nord-est de Paris. Venez participer à la course la plus loufoque de l’année. 

Ce week-end, c’est la 10ème édition des baignoires de l’Ourcq ! Dimanche 30 juin, après avoir traversé une semaine de chaleur extrême, la course de baignoires dans le Canal de l’Ourcq va vous rafraîchir. C’est l’Association pavillonnaise pour la jeunesse et la culture (APJC) qui est à l’origine de ce classique de la ville des Pavillons-sous-Bois.

Peu importe d’où vous venez, la course vous est ouverte ! Vous pouvez vous-même concevoir votre bateau-baignoire, avec des tuyaux en PVC pour assurer sa flottaison. Si vous voulez participer mais que vous n’avez aucune baignoire à retaper, l’APJC vous en prêtera une. Pour les accompagnateurs, ou ceux qui veulent voir cette course hors du commun, vous pourrez rester au sec tout en profitant des festivités. Activités sportives, ludiques et stands de restaurations seront à votre disposition.

Les gagnants recevront ensuite un prix et un concours de la plus belle baignoire sera organisé. Si vous voulez participer à toutes ces festivités, rendez-vous dimanche 30 juin 2019. Les concurrents devront être présents dès le matin pour faire quelques essais de flottaison et quant aux autres, vous pourrez venir dès 15 heures pour le lancement des courses. C’est au niveau du quai Copenhague, des Pavillons-sous-Bois que se déroulera la course.


+ D’INFOS

Pour participer inscrivez-vous sur le site de l’association APJC.
Tarifs — Gratuit
Horaires — Dimanche 30 Juin, dès 15h.

E.B