Le 13 juin 2019 a eu lieu l’inauguration d’un parcours de street art inédit, au coeur du 13 ème arrondissement de Paris.
Il s’appelle le Projet Boulevard Paris 13, et depuis 2015, vingt-deux street-artistes, originaires du monde entier, y ont participé. Au total, ce sont 32 fresques que vous êtes invités à découvrir le long de ce parcours né d’un partenariat entre la Mairie du 13ème arrondissement de Paris et la Galerie Itinerrance.
L’américain Tristan Eaton, le brésilien Ethos, le polonais Przemek Bleyzyk aka Sainer, le portugais Pantónio, les français Seth, Maye, Invader ou C215, l’anglais Dean Stockton alias D*Face… Voici quelques uns des illustres noms qui ont mis leur art au service de ce beau projet.
Une expérience « pérenne, gratuite et ouverte à tous » destinée à faire du 13 ème « le plus grand musée de Street Art à ciel ouvert », a déclaré la Galerie Initerrance, dans un communiqué.
Cette semaine, Vivre Paris vous dresse le portrait d'une figure littéraire incontournable de la capitale : la maquise de Sévigné. Nous sommes le 5 février 1626 à Paris. Dans le 4ème arrondissement, Marie de Rabutin-Chantal vient de naître. Fille du baron et de la baronne de Chantal, elle voit le jour à l'hôtel Coulanges, la maison ses grands-parents maternels, sur la place des Vosges. La petite grandit dans cette somptueuse demeure jusqu'à ses 11 ans. Le […]