VIDEO : Franky Zapata, l’homme volant du 14 juillet a fait le tour du monde

© Capture d’écran / TF1

Le futur c’est maintenant. L’homme volant du 14 juillet, Franky Zapata, a livré une prestation incroyable et futuriste lors du défilé militaire de la Fête Nationale. Celle-ci a épaté plusieurs pays du monde. 

L’homme volant du 14 juillet a séduit plusieurs pays du monde. C’est lors du défilé militaire du 14 juillet 2019 que le français Franky Zapata, champion du monde de jet-ski, a dévoilé son invention au grand jour. Avec son attitude de super-héros, une arme à la main et masqué, le français a conquis la Chine, les Etats-Unis, l’Espagne ou encore l’Angleterre. Relayée dans plusieurs médias étrangers, cette prestation offre un spectacle des plus futuristes. Cette invention avait déjà été repéré par l’armée américaine qui s’y était intéressé de très près. Cependant, c’est la France qui collabore avec l’inventeur.

Son Flyboard Air a survolé la Place de la Concorde pendant plusieurs minutes. Grâce à cinq réacteurs et sa réserve de kérosène dans le dos, il est possible de voler pendant une dizaine de minutes jusqu’à 190km/h. Le 25 juillet prochain, Franky Zapata, va relever un défi : celui de traverser la manche sur sa plateforme volante. Pour faire écho à l’exploit de Louis Blériot, qui l’avait parcouru en avion 110 ans plus tôt (jour pour jour) en avion. Une épreuve pour l’homme volant, qui devra faire le plein de kérosène en milieu de vol.

E.B

Partager: