play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Agenda

Week-end du 3 et 4 novembre 2022 : les choses à ne pas rater à Paris

today2 décembre 2022

Arrière-plan

Ça y est, le mois de décembre est là, Noël approche à grand pas et la neige pourrait même pointer le bout de son nez à Paris ! Que faire ce week-end pour profiter de cette atmosphère particulière ?

Que faire le samedi 3 décembre 2022 à Paris ?

  • Venez fêter les 30 ans de Titeuf à la galerie Huberty & Breyne (8ᵉ) ! Pour fêter la troisième décennie d’existence du personnage à la mèche de Zep, une exposition inédite débute aujourd’hui, le 2 décembre, à Paris. L’expo-vente « Titeuf, 30 ans de dessins » retrace les aventures du célèbre cancre, ami fidèle de François, amoureux de Nadia et grand frère de Zizi. Petit bonus : le papa de Titeuf, Zep, sera présent ce vendredi soir lors du vernissage de l’exposition, de 18 h à 21 h.

Jusqu’au 21 janvier 2023, au 36 avenue Matignon, 75008, ouvert du lundi au samedi de 11 h à 19 h. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zep (@zep_official)

  • Férus de bateaux et de sports nautiques, ne manquez pas le Salon Nautique de Paris ! Pour l’occasion, la capitale accueille, Porte de Versaille, un immense port indoor. Au programme : découvrir des innovations, voir l’exposition OCEAN signée Océan & Climatun, rencontrer des professionnels du secteur… Un espace de réalité virtuelle, où se jeter à l’eau sans se mouiller, a même été installé !

  • Qui dit mois de décembre dit marchés, décorations, vitrines et autres animations de Noël…  Ce samedi 3 décembre (uniquement), rendez-vous au marché de Noël de la Maison du Zéro Déchet (Paris 12e). En plus de faire un shopping de Noël responsable, vous pourrez participer à des ateliers DIY gratuits. Autre marché de Noël parisien qui ne durera qu’une journée à Paris : la Christmas Market Party (Paris 19e). Le quartier Laumière vous accueille pour une véritable brocante de Noël !

La Maison du Zéro Déchet : 1 passage Emma Calvé – 75012, de 11 h à 20 h  / Christmas Market Party : 7 Rue Pierre Girard – 75019, de 11 h à 18 h

Que faire le dimanche 4 décembre 2022 à Paris ?

  • Et si vous assistiez à la plus grande course de paddle du monde ? Pour ça, il faudra être du matin, le départ ayant lieu sur les quais, au niveau de la BnF, à 7h45. Organisée dans le cadre du Salon Nautique de Paris, le « Nautic Paddle 2022 » réunit 1 000 participants, professionnels et amateurs, pour une course de 14 km sur la Seine.

Plus d’infos sur le site de l’événement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Chazel (@chazzouu)

  • Plongez dans la magie de Noël en assistant au célèbre ballet classique Casse-Noisettes. Du 02 au 11 décembre, le Casino de Paris accueille ce spectacle familial envoûtant, reconnu pour sa beauté, son élégance et sa grâce. Il est présenté par « l’International Festival Ballet & l’Hungary Festival Orchestra ». Laissez-vous, petits et grands, transporter pendant deux heures par la musique de Tchaïkovski.

Du 02 au 11 décembre, au 16 rue de Clichy, 75009, le spectacle commence à 17 h et les places, à acheter en ligne, sont à partir de 25 €.

  • Une expérience insolite attend les curieux à la Maison Cartier. « Le mythe parfumé » est une expérience immersive et olfactive gratuite. L’OSNI 2 (Objet Sentant Non Identifié) de Cartier a été imaginé par Mathilde Laurent, parfumeur-créateur de la Maison. Cette expérience unique est à vivre aux Invalides.

Du 1er au 11 décembre, Esplanade des Invalides, 2 rue Robert Esnault Pelterie, 75007, gratuit sur inscription.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casilda (se casa) (@casildasecasa)

  • Qui dit mois de décembre dit marchés de Noël en pagaille dans la capitale… Mais cette année, pour un Noël engagé, choisissez les responsables ! Ce week-end, vous avez le choix entre Le Dada Market à la Galerie Joseph (Paris 3e). Ce pop-up store de Noël est 100 % dédié à la consommation responsable. The Gros Marché installe quant à lui son marché de Noël à la Bellevilloise (Paris 20e). On y trouve des cadeaux vintage et des stands de créateurs français ! Enfin, la REcyclerie (Paris 18e) accueille le festival de Noël « Où est le beau ? ». Au programme, cadeaux écolos et ateliers pour toute la famille !

Dada Market : 116 rue de Turenne – 75003, de 11 h à 19 h / The Gros Marché : 19-21 Rue Boyer – 75020, de 12 h à 19 h / « Où est le beau ? » : au 83 boulevard Ornano – 75018, à partir de 11 h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dada Market (@dadamarket.fr)

 

Écrit par: La rédac


Article précédent

Culture

Chaque année, ces lycées parisiens volent des sapins de Noël

Dans la nuit du 25 novembre, des sapins ont été volés près du Panthéon, rapporte Le Parisien. Les coupables sont vraisemblablement déjà tous trouvés : des lycéens. Chaque année deux lycées s'opposent à un jeu étonnant. Le but : voler des sapins. Celui qui en récupère le plus gagne. Un jeu qui amuse … et qui agace. Une compétition oppose deux grands lycées parisiens : Louis-le-Grand et Henri-IV. Tous les […]

today2 décembre 2022


Articles similaires


0%