Connect with us

Actualités

Les marchés de Noël responsables à ne pas manquer à Paris

Publié le

Le

Marché de Noël éco responsables Paris © Artem Kniaz / Unsplash

Et si, pour ce Noël 2022, vous vous montriez responsable ? On ne vous parle même pas de refuser cette deuxième part de bûche, ou de dire adieux aux cadeaux ! Mais si vos cadeaux, justement, vous les choisissiez durables et écolos ? Voici des marchés de Noël verts à découvrir à Paris.

  • Le Dada Market, à la Galerie Joseph (Paris 3e)

Du 3 au 4 décembre, la Galerie Joseph accueil un pop-up store de Noël dédié à la consommation responsable. Au Dada Market, vous découvrirez une cinquantaine de créateurs écoresponsables. 800 m² de shopping écolo, quoi de mieux pour un Noël engagé pour la planète ?! Au programme : les chouchous upcyclés de la marque française Chou au Carré. La vaisselle artisanale, fabriquée par des maîtres d’art africains, de Dégustons Avec Rania Home. Les jouets écoresponsables et non genrés de la marque française Kakapo… Et bien d’autres pépites !

Du 3 au 4 décembre 2022 ; au 116 Rue de Turenne, 75003 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dada Market (@dadamarket.fr)

  • Les marchés de Noël de La REcyclerie (Paris 18e)

Entre le 3 et le 18 décembre, le tiers lieu La REcyclerie accueille non pas un, mais trois marchés de Noël ! D’abord, le festival de Noël « Où est le beau ? » dit STOP à la pétrochimie et à la surconsommation. Faire de la peinture végétale, acheter de la déco non toxique, chiner des cadeaux vintages originaux… Les 3 et 4 décembre, 17 exposants vous invitent à repenser votre façon de consommer. Ensuite, le « Shorba Market  » vous propose des cadeaux 100 % seconde main ou Made In France. Friperies, upcyling, objets artisanaux… Ce marché de Noël engagé se tiendra du 10 au 11 décembre. Enfin, le week-end des 17 et 18 décembre, c’est au tour de l’éco-village de Noël féministe de Low Carbon France de s’installer à la REcyclerie. Au programme : ateliers DIY, conférences et productrices/créatrices en tout genre !

Du 3 au 4 décembre / du 10 au 11 décembre / du 17 au 18 décembre ; au 83 boulevard Ornano, 75018

  • Le marché de Noël de la Maison du Zéro Déchet (Paris 12e)

Vous voulez faire des cadeaux de Noël zéro déchet ? Rendez-vous au marché de Noël de la Maison du Zéro Déchet, le 3 décembre ! Au programme : des vêtements chinés par Colette Bobo, les bananes 100 % recyclées de 100 patrons ou encore les savons bios et artisanaux de la Savonnerie Baba. En plus, vous pourrez participer à des ateliers DIY gratuits !

Le 3 décembre 2022, de 11 h à 20 h ; au 1 passage Emma Calvé, 75012

  • Les marches de Noël de The Gros Marché

Cette année, The Gros Marché organisent trois marchés de Noël conscients. Le premier a lieu ce week-end, les 26 et 27 novembre 2022, à la Cité Fertile de Pantin (Seine-Saint-Denis) ! Des shops vintage, les illustrations de Piment Martin ou les pièces uniques de JIMB seront au rendez-vous. L’endroit parfait pour trouver un cadeau de Noël original. Le deuxième Marché de Noël se tiendra à la Bellevilloise (Paris 20e), les 3 et 4 décembre. Enfin, le 18 décembre, c’est le Hasard Ludique (Paris 18e) qui vous accueille !

les 26 et 27 novembre au 14 avenue Edouard Vaillant, 93500 / les 3 et 4 décembre au 128 avenue de Saint-Ouen, 75018 / le 18 décembre au 19-21 rue Boyer, 75020

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

  • La Christmas Market Party (Paris 19e)

Une brocante de Noël, ça vous tente ? C’est ce que vous propose le quartier Laumière, dans le 19e arrondissement de Paris. De 11 h à 18 h, place au shopping de Noël à travers des stands d’artistes, d’artisans, de créateurs, de brocanteurs ou associations, mais aussi de particuliers ! À partir de 14 h et jusqu’à 18 h, ateliers et animations pour petits et grands s’invitent à la fête. Une fête qui se prolonge jusqu’à minuit avec des DJ sets !

Le 3 décembre au 7 Rue Pierre Girard, 75019


Photo de Une : © Artem Kniaz / Unsplash

C.B