Week-end 100% Indonésie à la Philharmonie de Paris
today27 février 2023
Voyagez sans quitter Paris. Partez à 11.000 km, direction l’Indonésie. La Philharmonie célèbre la culture indonésienne. Au programme : concerts, ateliers et spectacles exceptionnels.
Les 17 et 19 mars prochains, la Philharmonie de Paris met à l’honneur la culture indonésienne. De très nombreuses activités sont au programme de ce week-end magique. Trois jours de festivités qui permettront au public de découvrir des spectacles traditionnels classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Le temps fort de ce week-end sera la venue exceptionnelle de quarante artistes du village de Sebatu situé du centre de l’île de Bali. Des agriculteurs, commerçants ou encore artisans car dans la tradition balinaise, musique et danse ne sont pas des activités rentables, mais des devoirs citoyens. Ils présenteront dans la grande salle « un spectacle rare mettant en scène des fleurons de la danse classique balinaise » s’enthousiasme la Philharmonie de Paris.
Activités pour les enfants
Parallèlement à ce spectacle, la Philharmonie met en place un concert participatif. Le dimanche 19 mars à 15h au studio de la Philharmonie. Participez à un atelier-performance centré sur le gamelan, sorte de concert traditionnel indonésien et le kecak, pratique vocale collective chorégraphiée.
Pour les petits, de nombreuses activités sont prévues. On note le concert-promenade où l’on part à la découverte des contes populaires de Bali. Marionnettes et danses de Java envahissent le musée ! Toute l’année, la Philharmonie de Paris dédie un espace entier aux petits. Forêt de sons, machines musicales, installations monumentales : le but est de mobiliser tous les sens des enfants et de les faire découvrir la beauté de la musique.
Pour découvrir l’ensemble de la programmation de ce week-end 100% Indonésie à la Philharmonie de Paris, rendez-vous sur le site de l’évènement.
Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les meilleurs événements à faire dans la capitale du 27 février au 5 mars 2023 : balades, soirées, expos… Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 27 février – La Comédie-Française a petit prix Pour 5€, admirez une pièce de la Comédie-Française. Pour chaque représentation de la Salle Richelieu, 85 places à 5€ (visibilité réduite) sont […]