130 ans de la Tour Eiffel : Un spectacle de son et lumière à son honneur

5076
Tour Eiffel Light
La Tour Eiffel et la Seine © f11Photo

L’Adventure Game « les dossiers secrets de la Tour Eiffel » n’était pas la seule nouveauté qui frappait la Dame de Fer cette année. A l’occasion de ses 130 ans, un spectacle de lumière et de son est à découvrir sur l’esplanade du Trocadéro. 

Après un anniversaire marqué par la pièce de théâtre La Tour de 300 mètres, sortie en mars dernier, la Tour Eiffel s’offre encore quelques fantaisies pour ses 130 ans. Inaugurée le 31 mars 1889, notre Dame de Fer n’a réellement ouvert ses portes que le 15 mai de la même année. C’est pourquoi, en cette date particulière, un spectacle de son et lumière lui fera honneur à partir de 22 heures. Le scénographe Bruno Seillier, déjà à l’origine du show lumineux Dame de Coeur, retracera en lumière l’histoire de la plus célèbre des tours de fer.

Notre dame de paris bruno seillier dame de coeur
Dame de Coeur, par Bruno Seillier. © Instagram Notre Dame de Paris

Des effets visuels inédits viendront habiller le symbole de la France, avec des projections laser et des effets stroboscopiques, pour un peu plus de magie. Un spectacle à admirer du parvis des droits de l’Homme (Trocadéro), pour en apprécier chaque détail. La durée de celui-ci est d’une dizaine de minutes et sera diffusé en boucle jusqu’à une heure du matin. Pour ceux qui désirent voir ce spectacle, mais qui ne sont pas présents le 15 mai, pas de panique ! Puisqu’il sera retransmis en boucle également dès la tombée de la nuit, les 16 et 17 mai.

Ce show exclusif sera la conclusion d’une journée riche en activités à l’intérieur de la belle tour. Ce sont 1300 enfants, âgés de 6 à 12 ans, qui sont invités dans les deux premiers étages de la Tour Eiffel pour connaître son histoire sur le bout des doigts. Cette après-midi sera suivie d’un concert gratuit (mais sur invitation) de Jeanne Added au pied de la Tour, de 20h30 à 21h30.

Plusieurs évènements tout au long de l’année viendront marquer les 130 ans de la Tour Eiffel. Avec par exemple une exposition interactive de sa construction.


Plus d’infos : 

Pour assister au concert, inscrivez-vous ici.
Pour voir la concert en live sur Facebook, rendez-vous sur les pages : Tour Eiffel et Drop.

E.B