Connect with us

Culture

Pourquoi on aime le 15ème arrondissement de Paris ?

Publié le

Le

ile aux cygnes paris

Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte du plus grand et du plus peuplé des arrondissements : le 15e. Une Statue de la liberté, des quartiers complètement différents d’un endroit à un autre, la plus belle vue de tout Paris… 

À chaque quartier son ambiance

Des imposants buildings aux charmants immeubles de la rue du Commerce, il n’y a qu’un pas. Eh oui, vous le remarquerez très vite en vous promenant au sein de l’arrondissement : les changements de décors ne sont pas rares dans le 15e. Beaugrenelle et son architecture contemporaine, Convention et sa petite vie de quartier, la Motte-Piquet-Grenelle et son animation perpétuelle… Chaque quartier est différent et on adore ça !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Birnstock (@mbirne10)

La plus belle vue de Paris

Si de nombreux endroits au sein de la capitale offrent des vues à couper le souffle, celle de la Tour Montparnasse reste la plus incontournable de toutes. Avec ses de 210m de hauteur, le bâtiment du 15e arrondissement est l’un des plus hauts de Paris. Alors, forcément, la vue vaut le détour.

Un arrondissement où il fait bon vivre

Restaurants, bistrots, bars, commerces de proximité et même centre commercial… Pas besoin d’aller bien loin pour trouver son bonheur : il y a de tout dans le 15e ! En plus, c’est là que se trouve le parc des expos, ses salons, ses foires et ses événements en tout genre (de quoi séduire tous les publics !). Et puis avec son ambiance familiale, tranquille et détendue, inutile de vous préciser qu’il fait vraiment bon vivre dans cet arrondissement.

Des espaces verts pour se ressourcer

Le parc Georges Brassens et son marché du livre ancien, les 14 hectares du parc André Citroën, l’île aux Cygnes et sa Statue de la Liberté, la Petite Ceinture et son ancienne ligne de chemin de fer… Voilà un arrondissement qui ne manque pas d’espaces verts. Et tout le monde peut y trouver son compte : amoureux des livres, amateurs des promenades insolites, inconditionnels de street-art ou simplement personnes en quête de détente !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frenel nicolas (@henrinico)

Une Statue de la Liberté

Eh oui, l’arrondissement peut se targuer de posséder une version réduite (mais tout de même très grande) de la Statue de la Liberté, et pas n’importe laquelle : du haut de ses 11 mètres, la Statue de la Liberté du 15e n’est pas une pâle copie de l’oeuvre new-yorkaise. Elle a été construite par Auguste Bartholdi lui-même. Avant d’ériger le chef d’oeuvre de Liberty Island, le sculpteur avait façonné un plus petit modèle en plâtre. Et c’est la version coulée en bronze de cette première statue qui trône sur l’allée des Cygnes depuis 1889. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.L (@aaronlandsbergcoloq1te)

Et connaissez-vous bien le 20ème ?

Photo de UNE : L’île aux Cygnes, une des plus belles de Paris / © pisaphotography