Actu

Paris : « la Joconde quitte le Louvre »

today1 février 2021 1 5

Arrière-plan
share close

Le musée du Louvre est fermé, la Joconde a donc décidé de se rebeller en disparaissant de son tableau !

Vous pensez à un 1er avril (un peu en avance) ? On en est pas loin ! On vous rassure tout de suite, la Joconde n’a pas été volée ou encore sortie du Louvre mais il s’agit là d’un coup (de ras-le-bol) du street artist Too Late pour dénoncer la fermeture des musées.

En effet, ce dernier a déposé rue de Rivoli – non loin du Louvre – un tableau sans la célèbre Mona Lisa et seulement composé de son arrière plan avec un petit mot laissé sur un Post-it « Faites-moi signe quand tout ça sera fini… ». Et sur son compte Instagram de rajouter : « Plus personne pour l’admirer, la Joconde quitte le Louvre. »

« Le but de cette œuvre est de soutenir le milieu culturel qui souffre de cette crise sanitaire, nous vivons dans un monde où nous avons le droit de faire les soldes, de se ruer dans des commerces, mais nous n’avons pas le droit de nous instruire », a expliqué l’artiste à l’identité inconnue auprès de 20 Minutes.

Fermés depuis 6 mois, les lieux culturels n’ont qu’une envie : accueillir de nouveau du public… mais en attendant les expositions comme « Noir et Blanc » au Grand Palais sont virtuelles.

 

Photo de UNE : Le musée du Louvre dépossédé de sa Joconde ? / © Sergii Molchenko

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

centres commerciaux paris

Actu

Paris : les centres commerciaux non-alimentaires fermés

Depuis dimanche et suite aux nouvelles mesures gouvernementales, de nombreux centres commerciaux non-alimentaires ont dû fermer leurs portes à Paris. Voici la liste de ceux qui sont concernés. On ne l'attendait pas et pourtant, Jean Castex, le Premier ministre, a pris la parole vendredi 29 janvier aux alentours de 20h pour annoncer de nouvelles mesures applicables à toute la France suite à la propagation du Covid-19. Et ce dernier d'annoncer, […]

today1 février 2021 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x