Connect with us

Actualités

Paris : une fresque cache un trésor !

Publié le

Le

Pour coller à l’actualité, un artiste a réalisé une fresque dans laquelle se cache un trésor.

La Liberté guidant le peuple de Eugène Delacroix feat. les Gilets Jaunes de Pascal Boyart. Afin de coller à l’actualité de ces derniers mois, cet artiste de rue a réalisé une fresque dans le 20e arrondissement de Paris et sur laquelle on peut voir que les pistolets originels de La Liberté guidant le peuple ont été remplacés par des pavés et les vestons par des gilets jaunes.
Ce dernier a donc peint une version contemporaine du célèbre tableau de 1830 réalisé à l’occasion de la révolution de juillet et l’a renommé « La liberté guidant le peuple 2019 ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« La Liberté guidant le peuple 2019 » ✊?? 3 x 9 m. Janvier 2019. Paris. Reprise du célèbre tableau de #Delacroix réalisé en 1830 à l’occasion de la révolution de juillet. En raison de l’avènement des #Giletsjaunes fin 2018, il était temps de reprendre la composition de l’original et en faire une version contemporaine, avec un petit plus caché dans la peinture… ? Cette fresque cache une énigme qui permet à celui qui trouve la solution d’empocher 1000€ en Bitcoin (0,28btc) ??? Il s’agit en quelque sorte de la première « chasse au trésor street art », et c’est à vous de trouver le mur ainsi que la solution à cette énigme… ? (Pour résoudre l’énigme entièrement, il faut se trouver devant la fresque) Voici la clef publique Bitcoin qui contient les fonds : 1NqPwPp7hEXZ3Atj77Ue11xAEMmXqAXwrQ Ce projet a été rendu possible uniquement grâce à votre soutien avec les dons en Bitcoin (btc) reçus sur mon adresse : 1KKFT9Q9BWWMFtrDnfKuaDp32CZQ9Jd7Fg Et aussi avec le financement participatif mensuel : https://www.patreon.com/pascalboyart Merci à Alistair Milne pour les fonds ? #pboy #pascalboyart #fresque #mural #peinture #streetart #bitcoin #puzzle #riddle #enigme #treasurehunt #yellowvests #France #Paris #cryptocurrency #crowdfunding #graffiti #impressionism #artgallery #contemporaryart #fineart #CryptoArt #debt #revolution

Une publication partagée par PBOY | Pascal Boyart (@pboy_artist) le

Mais ce n’est pas tout ! En plus d’avoir reproduit l’oeuvre de Delacroix, Pascal Boyart aka Pboy sur Instagram a caché un trésor dans cette fresque : « Cette fresque cache une énigme qui permet à celui qui trouve la solution d’empocher 1000€ en Bitcoin (0,28btc) ??? Il s’agit en quelque sorte de la première « chasse au trésor street art », et c’est à vous de trouver le mur ainsi que la solution à cette énigme… ? (Pour résoudre l’énigme entièrement, il faut se trouver devant la fresque) » explique t-il sur le réseau social.

Pour le moment, l’énigme n’a pas été résolue…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *