Envie d’adresses pour bien manger et faire la fête ? La rédaction de Vivre Paris vous a préparé une sélection des restaurants / bars et autres lieux éphémères (tous testés et approuvés) les plus festifs de la capitale.
Tous les vendredis de 18h30 à 22h30, jusqu’au 27 septembre 2019, c’est LE rendez-vous incontournable et inoubliable mêlant festivités, animations, expériences atypiques et courses au Trot, dans ce lieu unique offrant deux spots inédits : L’HIPPODROME PUB, ouvert depuis le 5 avril et LE VILLAGE, depuis le 3 mai. Deux spots pour des soirées magiques, conviviales et insolites en plein coeur du 12e arrondissement !
Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis) le
Vincennes
2 Route de la Ferme
75012 Paris
Ran
C’est au cœur d’un lieu parisien chargé d’histoire, l’ancien hôtel particulier du Marquis de La Fayette, que RAN est né ! Cette adresse offre plusieurs visages : bar à cocktails, lieu de vie et restaurant. Dès l’entrée, vous êtes chaleureusement accueilli par le maître des lieux et la carte, signée par le chef Shuhei Yamashita (diplômé du réputé Tsuji Culinary Institute à Osaka et ayant fait ses armes à Kyoto dans l’affaire familiale), propose une cuisine japonaise contemporaine teintée de gastronomie française. Les weekend DJ & Créatures emblématiques font leur show pour notre plus grand plaisir; l’occasion parfaite pour allier délices et fête !
Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis) le
Ran
8 Rue d’Anjou
75008 Paris
La Coupole
Haut lieu des nuits parisiennes depuis son ouverture en 1927, la mythique brasserie opère une véritable renaissance avec une nouvelle carte et une déco revisitée. Coté carte, les plats emblématiques ayant fait le succès de La Coupole retrouvent leur place : curry d’agneau, aile de raie à la Grenobloise, ravioles de Homards exquises, plateau de fruits de mer ultra frais ou encore inimitables crêpes Suzette. Le week-end, allez faire un petit tour au dancing qui a été entièrement rénové et affiche désormais une programmation inédite : shows d’humoristes et soirée à thèmes.
Lové dans cet écrin feutré et intimiste du Théâtre Edouard VII, le tout Paris vient déguster la cuisine gourmande et élégante du chef colombien Juan Arbalez sous forme de sharing à la française. Poêlée de champignons exquise, coquillettes truffées régressives, purée aux truffes détonante, millefeuille XXL à partager, la carte aux accents de bistrot moderne se veut conviviale et généreuse. L’ambiance du dîner est rythmée par le son retentissant de la sonnette du théâtre. La deuxième partie de soirée laisse place à un maître de cérémonie enflammant le restaurant au son de musiques actuelles et d’époque et pour prolonger la soirée, empruntez le magnifique escalier pour vous rendre au bar à cancan déguster un cocktail !
Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis) le
Froufrou
Théâtre Édouard VII, 10 Place Édouard VII
75009 Paris
Uma Nota
C’est dans un resto sur deux niveaux à l’esprit des bars à samba que Uma Nota embarque ses clients. On adore la déco mais aussi la carte des cocktails création d’influence brésilienne tel que le Saudade Sour sans oublier la fameuse Caipi déclinée sous plusieurs formes. Pour les plus audacieux, on vous conseille la Cawasabi à base de sirop de Wazabi et citron vert ! On trouve également des cocktails d’influence japonaise comme le Menina Geisha ou Kumaru tous deux à base de saké. Des verres à découvrir avec la cuisine nikkei inventée par les immigrés nippons dans les années 20 à Sao paulo.
Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis) le
Uma Nota 86 Rue Réaumur
75002 Paris
Chez Oim
Chez Oit ou Chez Oim ? En plein cœur de Pigalle, l’étage du Bus Palladium laisse place tous les mardis soir à un concept complètement décalé de restauration festive. Aux commandes, le talentueux chef Julien Sebbag nous offre un véritable show culinaire, musical et une ambiance so Rock’n’roll ! En fin de soirée, la fête bat son plein autour de musiques aussi éclectiques que le chef. La promesse d’un mardi soir déjanté !