Paris : 50 000 gourdes recyclables offertes

eau paris

Pour initier les parisiens à adopter des gestes écolos, 50 000 gourdes vont être distribuées dans Paris.

Véritable fléau pour la planète, le plastique envahit les océans comme les terres. Moins d’un quart de ce que nous utilisons quotidiennement est recyclé, il est donc nécessaire d’agir et Eau de Paris l’a compris. En effet, l’opérateur public en charge de la production et de la distribution de l’eau dans la capitale s’engage face au dérèglement climatique et à la pollution liée au plastique en décidant de donner aux Parisiens 50 000 gourdes recyclables. Une distribution qui permettra d’initier les petits et les grands à adopter des gestes écolos et à réduire la surconsommation de plastique.

Ces gourdes sont fabriquées à partir de canne à sucre et de bambou, elles pourront être recyclées facilement et contribuent au bien-être de la planète. L’eau à Paris est conforme aux normes sanitaires, donc totalement potables. Les bouteilles peuvent donc être remplies, soit dans les 1200 points d’eau potable dans la ville (des applications comme FreeTaps, peuvent vous indiquer les points d’eau), soit directement de chez vous.

En plus de ce don, des actions sont menées par l’entreprise qui veut aider les parisiens à consommer l’eau du robinet ainsi qu’à s’engager dans le Paris de l’eau zéro déchet plastique. Tout au long de l’été, des stands seront déployés dans une quinzaine d’évènements parisiens, comme la Marche des Fiertés, le Carnaval Tropical ou encore la Journée Olympiques et paralympiques. C’est tout une campagne de mobilisation qui viendra sensibiliser les parisiens. Le mouvement a démarré le 1 juin 2019, à l’occasion du We Love Green.

Retrouvez Paris de L’eau aux évènements suivant : 

16 juin — Open Swim Star (Canal de l’Ourcq)
21 et 24 juin — Biodiversiterre (Place de la République)
23 juin — Journée de l’Olympisme
29 juin — Marche des Fiértés
3 au 7 Juillet — Festival Fnac Live
7 juillet — Carnaval Tropical (Champs-Elysées)
Juillet/Aôut — Paris Plages
13 et 15 septembre — Journée Européenne du Patrimoine.


Plus d’informations :

Pour vous engager et faire de Paris la première ville de l’eau sans déchet plastique, rejoignez Paris de l’Eau.

Partager: