Escapade
Paris : les murs végétaux les plus impressionnants de la ville
Voici une sélection des plus beaux et impressionnants murs végétaux de Paris. Car si la ville foisonne de petits espaces verts, au sol… Il peut parfois y en avoir sur les murs !
L’oasis d’Aboukir — 2e arrondissement
Le mur végétal de la rue d’Aboukir est sans aucun doute le plus beau de Paris. C’est une oeuvre végétale composée de 7600 plantes dont 273 espèces différentes, réalisée par Patrick Blanc. Pour admirer ce chef-d’oeuvre végétal rendez-vous au 83 rue d’Aboukir dans le 2e arrondissement de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
BHV Homme — 4e arrondissement
Le mur de plantes du BHV Homme apporte une touche de nature et de fraîcheur à vos journées shopping en plein coeur de Paris. De passage au BHV Marais, n’hésitez pas à faire un petit détour au BHV Homme pour admirer ce joli mur végétal.
Voir cette publication sur Instagram
Le musée du Quai Branly — 7e arrondissement
Depuis 2005, le célèbre musée du Quai Branly créé par l’ancien Président de la République Jacques Chirac et mis en oeuvre par l’architecte Jean Nouvel, s’habille d’un mur végétal. Jusqu’à 15 000 plantes de 150 espèces différentes sont présentes sur les 800 m² de surface.
Voir cette publication sur Instagram
Le Pershing Hall — 8e arrondissement
Ce qui rend ce mur naturel si impressionnant, c’est le fait qu’il soit à l’intérieur d’un bâtiment. Sa place lui donne de la grandeur et il n’en est que plus imposant. Vous pouvez profiter de ce petit coin de nature au 49 rue Pierre Charron dans le 8e. Attention tout de même, pour admirer ce mur il faudra manger dans le restaurant d’un hôtel de luxe. Comptez 59 euros par personne, en moyenne pour savourer les plats des Chefs.
Voir cette publication sur Instagram
Champs-Élysées EDF — 8e arrondissement
C’est en 2010 que le siège de la présidence d’EDF a souhaité installer un mur végétalisé à l’entrée de son siège social. Le but ? Apporter de la biodiversité en ville et afficher leur engagement environnemental. Ce jardin est réalisé par la société Jardins de Babylone et on y retrouve une cinquantaine d’espèces sur quasiment 90 m² de mur.
Voir cette publication sur Instagram
Rue d’Alsace — 10e arrondissement
Ce qui rend le mur d’Alsace si spécial, c’est sa superficie. Créé en 2008, ce mur est le plus grand jamais réalisé à Paris, avec 1400 m² de superficie et 27 mètres de hauteur. Et pour remplir une surface d’une telle grandeur, il a fallu 40 000 plantes et plus de 110 espèces différentes. Vous pouvez l’admirer au 11-21 rue d’Alsace entre les gares du Nord et de l’Est. L’accès est libre la journée.
Voir cette publication sur Instagram
Envie de continuer la balade ? Voici 40 lieux insolites à visiter à Paris !
E.B