Actualités
Actu : la Place de l’Étoile, piétonne pendant 3 week-ends
À l’occasion de l’empaquetage de l’Arc de Triomphe, la Place de l’Étoile sera interdite aux véhicules les week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2021.
À cette heure-ci, la fin du chantier visant à empaqueter l’Arc de Triomphe approche à grands pas… Dés samedi, la place de l’Étoile deviendra exclusivement piétonne pendant les week-ends afin de garantir plus de sécurité aux personnes souhaitant admirer l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude. Ce dimanche 19 septembre, la Ville de Paris lance également sa nouvelle édition de Paris Respire sans voiture, qui concerne la capitale entière interdite aux véhicules motorisés. La place de l’Étoile, elle, restera piétonne pendant les deux week-ends suivants, lors desquels l’arc de Triomphe sera empaqueté.
Pour rappel, et si vous avez loupé l’évènement qui suscite énormément de réactions, l’équipe des artistes Christo et Jeanne-Claude recouvre l’Arc de Triomphe de 25 000 mètres carrés de tissu et de 3000 mètres de corde rouge, à base de matières recyclables. Ce projet était le vœu de l’artiste Christo, décédé en mai 2020. À noter que cette oeuvre posthume est exclusivement financée grâce à la vente des œuvres de l’artiste.
L’Arc de Triomphe empaqueté à admirer pendant 16 jours… va-t-il susciter l’emballement ?
Voir cette publication sur Instagram
+ D’INFOS
Place de l’Étoile
75008 Paris
Du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021
Photo de une : Place de l’étoile, Arc de Triomphe empaqueté ©Vivre Paris
N B