Insolite
Une chapelle parisienne transformée en salle d’escalade !
En général, sport ne rime pas vraiment avec patrimoine… Et pourtant, une ancienne chapelle près de Saint-Lazare est devenue un temple de la grimpe ! Un lieu unique en son genre à Paris, ouvert par Climbing District.
Une chapelle réhabilitée
Située au 26bis rue de Saint-Petersbourg, dans le 8ème arrondissement, cette jolie chapelle a été construite en 1860. Elle appartenait au couvent des Oblats de Marie-Immaculée, une congrégation religieuse qui a été expulsée de France au début du XXe siècle. Le lieu a alors accueilli l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), une bibliothèque, l’association Aurore, un centre d’hébergement d’urgence, un lieu événementiel… Et fin 2022, une salle d’escalade ! C’est l’une des réhabilitations les plus insolites de la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
La salle d’escalade la plus originale de Paris
En plus d’être dans un cadre historique, cette salle est la toute première (au monde !) à être uniquement sur auto-enrouleurs. Cette nouvelle pratique, plus urbaine, permet de s’assurer tout seul. Elle est donc parfaite pour grimper sans partenaire, en allant plus haut que sur bloc, en toute sécurité. Les 32 couloirs de grimpe de la salle, et le mur de 13 mètres, en sont tous équipés. Une expérience magique, dans un lieu chargé d’histoire, que vous allez adorer quelque soit votre niveau !
Voir cette publication sur Instagram
+ D’INFOS
Climbing District
26bis rue de Saint Petersbourg, Paris 8e
Horaires : 7h-00h du lundi au vendredi, 8h-00h les samedis et dimanches
Happy hour : de 7h à 16h et de 21h30 à minuit, le weekend et les jours fériés à partir de 18h30
Infos et tarifs sur leur site officiel
Image de couverture : Ancienne chapelle rue Saint-Pétersbourg, Paris 8e © Climbing District Saint-Lazare
A. C.