Food
5 délicieux sandwichs à manger sur le pouce à Paris (validés par la rédaction !)
Parce que manger sur le pouce ne rime pas avec déjeuner baclé, nous avons fait le tour de Paris à la recherche des meilleurs sandwichs. Voici donc notre top 5, de ceux que nous avons trouvé les plus généreux et originaux. Des adresses toutes neuves qui vont mettre de la gourmandise dans votre été 2023 !
On attend bien sûr avec impatience vos impressions, et avec plaisir vos conseils pour de nouvelles recettes parisiennes à partager…
Zinzin
Zinzin est le délicieux petit frère du restaurant Gargouille (dont nous vous parlions ici). Les sandwichs sont copieusement garnis, à l’image de celui au pastrami et cheddar fondu, avec salade de choux et cornichon aigre doux, que nous avons adoré. Le menu comprend en plus des pommes de terre rôties saupoudrées de zaatar, ainsi qu’un dessert. On vous conseille le yaourt grec aux abricots, pistaches, fleur d’oranger et épices, qui était aussi doux et chaleureux que l’accueil ! Des saveurs méditerrannéennes à déguster dans le square de l’église de la Trinité voisine. (Adresse : 5 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris)
Mister Do-San
Mister Do-San sort des sentiers battus avec ses excellents sandwichs japonais-tunisiens. Les fondateurs ont en effet mélangé les savoureuses recettes de leur grand-mère tunisienne avec les sandos japonais dont ils sont fans. Et leur création fontionne à merveille ! Nous avons craqué pour leur pain shokupan fait maison, super moelleux, coupé en tranches bien épaisses et huilées. Il est ensuite garni, par exemple de poulet, keftas de boeuf, méchouia, mayonnaise à l’harissa… Ou d’un champignon portobello en croûte de panko avec cœur fondant à la tomme de brebis comme celui que nous avons choisi. Accompagné d’une petite salade de fenouils citronnée, c’est tout simplement un régal ! (Adresse : 31 rue de Paradis, 75010 Paris)
Disco burgers
Pour ne plus perdre une miette de votre sandwich et éviter les débordements incontrôlés, les Disco Burgers ont trouvé une super solution. Louis et Augustin, les fondateurs, ont fait construire une machine inédite inspirée d’un concept corréen pour préparer des burgers entièrement fermés ! Ainsi, notre effiloché d’épaule d’agneau cuite 24h a pu tenir parfaitement en place dans le pain toasté et pressé qui nous a beaucoup plu. Tout comme la déco de boules à facettes, un remède imparable à la pause déj’ morose. (Adresse : 26 rue de Douai, 75009 Paris)
Mao Fry
Mao Fry est la dernière adresse d’Adrien Zheng, qui a déjà rencontré un vif succès avec son restaurant de raviolis chinois rue de Saintonge. Une nouvelle fois en plein coeur du Marais, il nous concocte ici un délicieux poulet frit à la taïwanaise avec un assaisonnement aux 7 épices. Son sandwich est ultra moelleux, nous avons adoré le côté fondant de la viande et son origine 100% française. Sans oublier les frites super croustillantes, et la déco street-food inspirée des marchés de nuit taïwanais ! (Adresse : 4 rue Réaumur, Paris 3e)
Wawa Smash Burger
Pour cette adresse nous n’avons pas hésité à traverser le périph’ afin de goûter aux spécialités de Wawa Smash Burger, préparées avec amour. Chaque recette est hyper travaillée, les produits sont recherchés, comme le potato bun Martin’s, le cheddar rouge maturé Wyke Farm, ou encore le champignon portobello entouré de chapelure Panko. A chaque fois, on a envie de revenir pour tester un nouveau burger original, intrigués par une crème de pistache, un ananas rôti, ou bien un pickle de concombre qui figure à la carte ! (Adresse : 46 bis avenue du Général de Gaulle, Maisons-Alfort)
Image de couverture : Sandwichs Paris 10e © Mister Do-San
A. C.