Connect with us

Actualités

Alma Jodorowsky : Interview d’une artiste complète

Publié le

Le

alma interview paris

Alma Jodorowsky, 27 ans, née à Paris et petite-fille de l’artiste et cinéaste chilien Alejandro Jodorowsky, multiplie les activités : mannequin, musicienne, réalisatrice de clips, comédienne… Elle tient ainsi le premier rôle de deux films, Le choc du futur et Selfie. Interview d’une artiste complète.

Pour découvrir l’intégralité de cette interview, c’est ICI.

VP : Comment le réalisateur du Choc du Futur, Marc Colin a-t-il pensé à vous ?
Alma Jodorowsky : Il est venu par la musique. Avec mon groupe les Burning Peacocks, nous avons sorti un album au moment où Marc écrivait le film. Cela l’intéressait de travailler avec une
comédienne qui connaissait aussi la musique, même si je ne suis pas compositrice à
proprement parler.

VP : À la rentrée, vous sortez un film à sketches, Selfie autour des nouvelles technologies et les craquages de l’ « homo numericus »…
A J : Il y a 5 réalisateurs différents. Je suis dans celui de Tristan Aurouet et je joue aux cotés de Finnegan Oldfield. Nous explorons avec un humour très noir le sujet des applis de rencontres, une sorte de mega tinder…

VP : Vous portez quel regard sur ce monde où on doit tout le temps se mettre en scène ?
A J : C’est un peu triste d’une certaine manière car cela rend les gens, et moi en premier, très égocentrique. En même temps, c’est génial de pouvoir gérer soi-même ce qu’on a envie de partager avec les autres, de donner des nouvelles de ce qu’on fait. On peut faire une sorte d’auto-promo quotidienne. Il faut réussir à l’utiliser avec parcimonie. Mais il peut y avoir un côté piège. Les périodes où j’ai moins de travail, je vais sur Instagram le matin, quasi dès mon réveil… je perds trop de temps dessus ! Et ça change le temps. Tu as l’impression que tout doit aller super vite. Tu mets une info et une semaine après, les gens ont complètement zappé. Il faut donc avoir de la distance et ne pas se prendre au sérieux.

VP : Votre quartier de Paris préféré ?
A J : Le 11eme. J’aime le mix entre toutes les identités, le quartier chinois à Belleville avec les bobos de Ledru Rollin. Il y a beaucoup de salles de concerts, de bars où je traine, des restos excellents… Le mélange entre le côté jeune et les familles.

VP : Que détestez-vous à Paris ?
A J : Les gens qui ne ramassent pas la crotte de leur chien dans la rue. J’ai moi-même un chien, Merlin, un shiba inu, et ça me rend dingue que les autres ne le fassent pas.

VP : Est-ce que vous avez un bon plan à partager avec nos lecteurs pour cet été ?
A J : Louer un petit bateau chez Marin D’eau Douce sur le canal de l’Ourcq et partez en
expédition : c’est super sympa !

Propos recueillis par Estelle Surbranche (Rédactrice en chef du magazine Vivre Paris).

Pour découvrir l’intégralité de cette interview, c’est ICI.


Le Choc du futur (drame, musical)
De Marc Collin
Avec Alma Jodorowsky, Clara Luciani, Philippe Rebbot…
Sorti en salles le 19 juin 2019

Selfie (comédie)
De Tristan Aurouet, Thomas Bidegain…
Avec Max Boublil, Blanche Gardin, Sébastien Chassagne…
Sorti en salles le 18 septembre 2019