Actu

Apple : des oeuvres d’art de réalité virtuelle cachées dans Paris

today22 août 2019

Arrière-plan
share close

Apple va vous faire vivre une toute nouvelle expérience dans les rues de Paris : une balade à la découverte d’oeuvres d’art cachées grâce à la réalité augmentée !

New York, San Francisco, Londres, Tokyo, Hong Kong et Paris ont été choisies pour vivre la toute nouvelle expérience d’Apple : une exposition virtuelle dans les rues des villes choisies, que vous pourrez découvrir grâce à un iPhone !

Pour le moment, ces balades ne peuvent pas être effectuées avec n’importe quel iPhone et il faut donc pour le moment devoir se rendre dans l’Apple Store du Marché Saint-Germain (6e arrondissement) pour pouvoir expérimenter l’expérience. Sur place, on vous fournira un casque Beats et un iPhone XS qui vous permettront de découvrir le parcours AR[T] au cours d’une balade de deux heures autour du Jardin du Luxembourg. L’originalité du parcours ? Toutes les oeuvres d’art que vous croiserez ne seront visibles qu’à travers la caméra de votre téléphone. La version culturelle de Pokémon Go en somme !

C’est une initiation à l’art numérique que vous pourrez découvrir en vous inscrivant sur le site officiel d’Apple. Vous obtiendrez ensuite une place à l’atelier gratuit « Today at Apple » proposé par l’Apple Store du Marché Saint-Germain.

 

E.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

tulipes jeff koons

Actu

Les tulipes de Jeff Koons arrivent sur les Champs-Elysées !

Le bouquet débarque ! Les tulipes controversées de Jeff Koons arrivent en France dès ce vendredi 23 août et vont être installées à Paris au cours des prochains jours. L’oeuvre de l’artiste américain ne sera visible par le public qu’à partir du mois d'octobre. Quatre ans après son annonce, l’oeuvre controversée du plasticien américain Jeff Koons arrive finalement d’Allemagne ce vendredi 23 août 2019 grâce à un convoi exceptionnel. L’oeuvre […]

today22 août 2019


0%