Apple : des oeuvres d’art de réalité virtuelle cachées dans Paris

Les températures seront très élevées pendant une bonne semaine © Kotkoa

Apple va vous faire vivre une toute nouvelle expérience dans les rues de Paris : une balade à la découverte d’oeuvres d’art cachées grâce à la réalité augmentée !

New York, San Francisco, Londres, Tokyo, Hong Kong et Paris ont été choisies pour vivre la toute nouvelle expérience d’Apple : une exposition virtuelle dans les rues des villes choisies, que vous pourrez découvrir grâce à un iPhone !

Pour le moment, ces balades ne peuvent pas être effectuées avec n’importe quel iPhone et il faut donc pour le moment devoir se rendre dans l’Apple Store du Marché Saint-Germain (6e arrondissement) pour pouvoir expérimenter l’expérience. Sur place, on vous fournira un casque Beats et un iPhone XS qui vous permettront de découvrir le parcours AR[T] au cours d’une balade de deux heures autour du Jardin du Luxembourg. L’originalité du parcours ? Toutes les oeuvres d’art que vous croiserez ne seront visibles qu’à travers la caméra de votre téléphone. La version culturelle de Pokémon Go en somme !

C’est une initiation à l’art numérique que vous pourrez découvrir en vous inscrivant sur le site officiel d’Apple. Vous obtiendrez ensuite une place à l’atelier gratuit « Today at Apple » proposé par l’Apple Store du Marché Saint-Germain.

 

E.B

Partager: