Actu

Arc de Triomphe empaqueté en 2021 : l’artiste est décédé

today3 juin 2020 1

Arrière-plan
share close

L’artiste plasticien Christo est décédé dimanche 31 mai 2020 et il avait pour ambition de recouvrir l’Arc de Triomphe en 2021. Un projet maintenu.

Christo et Jeanne-Claude étaient de sacrés empaquetteurs ! Si elle est décédée en 2009, lui s’est éteint à l’âge de 84 ans ce dimanche 31 mai 2020 et ne verra donc pas son projet fou qui est de recouvrir l’Arc de Triomphe. En effet, ce plasticien vivant à New-York avait pour idée d’empaqueter ce monument parisien à l’automne 2020 d’un tissu recyclable en polypropylène argent bleuté, d’une surface de 25 000 m2, quadrillé de 7 000 mètres de corde rouge mais le projet a finalement été décalé en 2021 suite à l’épidémie du Covid-19; et malgré sa disparition, il sera maintenu.

C’est Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux (CMN), qui a annoncé que le projet « L’Arc de Triomphe empaqueté » aura bien lieu et se déroulerait sur deux semaines : du 18 septembre au 3 octobre 2021.

Ce n’est pas la première fois que le couple avait une telle idée puisqu’en 1985, Christo et Jeanne-Claude avaient marqué les esprits des Parisien.ne.s en empaquettant le pont-Neuf (le plus ancien pont existant à Paris), du 22 septembre au 7 octobre. Et c’est pour cette raison que le Centre Pompidou souhaite leur rendre hommage avec une exposition à découvrir du 1er juillet au 19 octobre 2020.

 

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

jardin des plantes paris

Actu

Jardin des Plantes, ménagerie, musée : les dates de réouverture

La Ménagerie, le Jardin des Plantes et son musée, les Serres ou encore les différentes Galeries vont rouvrir progressivement au public. Paris se déconfine petit à petit. Après les petits musées, quelques lieux publics, les terrasses des bars et restaurants, les parcs et jardins... les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle se mobilisent pour préparer la réouverture du Jardin des Plantes de Paris, la Ménagerie, les Grandes Serres ou encore […]

today3 juin 2020


0%