Atelier des Lumières : Monet, Renoir et Chagall au programme d’une nouvelle expérience immersive !

Après le succès retentissant des expositions consacrées à Van Gogh et Klimt en 2018 et 2019, l’Atelier des Lumières s’attaque à d’autres grands noms de la peinture en 2020 : Monet, Renoir, Chagall… et bien d’autres !

Une nouvelle expérience immersive qui s’annonce fascinante. L’Atelier des Lumières vient d’annoncer sa prochaine exposition et c’est un événement choral qui fera notre bonheur en 2020 : « Monet, Renoir, Chagall, voyages en Méditerranée » s’exposera du 28 février au 31 décembre 2020 dans le centre d’art de la rue Saint-Maur et nous plongera dans les oeuvres d’une vingtaine d’artistes des XIXe et XXe siècles.

Du 28 février 2020 au 31 décembre 2020 à l’Atelier des Lumières

L’exposition « Monet, Renoir, Chagall, voyages en Méditerranée » ne sera pas centrée sur un artiste ou un mouvement en particulier, mais sur une thématique : la Méditerranée. Ce spectacle son et lumière d’une quarantaine de minutes nous plongera dans près de 500 oeuvres de 20 artistes différents, chaque oeuvre étant projetée en mouvement sur le grands murs de l’Atelier des Lumières. Au programme, des noms tels que Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Dufy ou encore Chagall. Cette nouvelle expérience visuelle se présentera donc sous la forme d’une traversée des différents mouvements picturaux des XIXe et XXe siècle : impressionnisme, modernité, pointillisme, fauvisme… Le tout, sous le prisme du voyage en Méditerranée. De quoi réchauffer nos petits coeurs parisiens.


+ D’INFOS

Monet, Renoir, Chagall, voyages en Méditerranée
Du 28 février 2020 au 31 décembre 2020
Atelier des Lumières – 38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
Plus d’informations à venir sur le site de l’Atelier des Lumières

C.R

Partager: