Canicule à Paris : Combien de temps va-t-elle durer ?

chaleur paris canicule © noBorders – Brayden Howie

Des records de chaleur atteints pour le mois de juin. Les températures qui assomment la France ces derniers jours devraient bientôt connaître une légère baisse. 

Depuis le début de la semaine, une vague de chaleur a inondé la France. 78 départements viennent d’être classés « Vigilance Orange » par Météo France suite aux températures anormalement hautes pour la saison. Un record pour la période, qui atteindra un pic entre 37 et 41 degrés samedi 29 juin 2019 selon Météo France sur une grande partie du pays, dont la région parisienne. La fin de cet épisode de chaleur intense est attendu pour dimanche, d’après les dernières informations météorologiques. C’est par le nord-ouest du pays que la fraîcheur devrait réapparaître, en gagnant doucement du terrain sur l’ensemble du territoire.

En plus d’être un épisode compliqué de chaleur, les ressentis vont rendre la tâche d’autant plus difficile. L’humidité de l’air fera monter la sensation de chaleur à quasiment 50 degrés dans la capitale, c’est pourquoi il est nécessaire de rester dans des lieux frais et de boire beaucoup.

E.B

Partager: