Connect with us

Actualités

Paris pourrait avoir le même climat que l’Australie en 2050 !

Publié le

Le

En 2050, Paris pourrait avoir le même climat que la capitale australienne (Canberra) ; c’est-à-dire très chaud !

Chaque été c’est la même chose : il fait très chaud à Paris mais les températures ne dépassent que très rarement les 40 degrés (heureusement !). Une situation qui pourrait changer au fil des années. En effet, selon un site de cartographie en ligne qui a étudié l’avenir météorologique des plus grandes villes du monde, la capitale de la France pourrait avoir le même climat chaud et sec que la capitale Australienne, Canberra, en 2050. Si aujourd’hui tout sépare ces deux villes – même 16 909 kilomètres – il se pourrait qu’elles ne soient plus si différentes que ça en terme de températures d’ici une trentaine d’année.

Pour être plus précis, Paris devrait prendre 1,6 degré par an, le mois le plus chaud devrait prendre 6,1 degrés alors que les mois d’hiver devraient être moins froids de 2,3 degrés.

En revanche, d’ici 2050, Amsterdam et Rotterdam (respectivement capitale et importante ville des Pays-Bas) ou encore Edinburgh (capitale de l’Écosse) devraient avoir le même climat que Paris.

Et pour s’envoyer en l’air (et donc prendre un peu l’air) avant de se retrouver en Australie, postulez pour faire partie des deux heureux élus qui survoleront Paris avec la Patrouille de France ce dimanche 8 août.

 

Photo de UNE : L’Australie et Paris, même pays ? / © noBorders – Brayden Howie

P B

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *