Centre Pompidou : Pierre Soulages fête ses 100 ans

centre pompidou soulages Le Centre Pompidou fête les 100 ans de Pierre Soulages / ©manjik

C’est une nouvelle exposition dédiée à Pierre Soulages que vous pourrez découvrir au Centre Pompidou du 11 décembre 2019 au 9 mars 2020.

100 ans, ça se fête ! À l’occasion du centenaire de Pierre Soulages (il les aura le 24 décembre 2019), peintre et graveur aveyronnais, le Centre Pompidou expose 14 de ses oeuvres, en plus des 25 permanentes dont certaines ont été données par ce dernier en personne, du 11 décembre 2019 au 9 mars 2020. L’exposition intitulée Soulages et le musée national d’art moderne met l’accent sur le parcours complet de l’artiste qui a réalisé plus de 1600 travaux au total : des peintures sur papier ; des gravures, des sérigraphies et lithographies ; des bronzes ; des goudrons sur verre et les célèbres vitraux pour l’abbatiale Sainte-Foy de Conques…
Des matières et textures différentes mais un point commun : le Noir, la couleur fétiche choisie très tôt par Soulages que l’on retrouve dans nombreuses de ses collections.

En plus de (re)découvrir les chefs d’oeuvre de Pierre Soulages, les visiteurs pourront approcher sept de ses réalisations datant des années 1950 jamais vues puisqu’elles étaient conservées dans des collections privées.

Il n’y a pas que le Centre Pompidou qui célèbre son anniversaire, le musée du Louvre lui dédie également une exposition dans le Salon Carré.


+ D’INFOS

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

– de 26 ans : Gratuit
Tarif réduit : 11 €
Tarif plein : 14 €

Partager: