Actu

Cet hiver, une fête foraine s’installe à la Cité Fertile !

today15 novembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Pour son dernier hiver dans l’ancienne gare de marchandises de Pantin, la Cité Fertile va accueillir une fête foraine géante, tous les week-ends, du 4 décembre 2021 au 6 mars 2022 ! On vous en dit plus sur le programme des festivités !

Le temps d’un hiver, la Cité Fertile devient la Cité des Merveilles ! Tous les week-ends à partir du 4 décembre et jusqu’au 6 mars 2022, une fête foraine prend place dans la friche, où les plus petits sont les bienvenus et les plus grands retrouvent leur âme d’enfant…

Évidemment, le tiers-lieu culturel engagé dans la transition écologique met tout en œuvre pour que cette énorme kermesse s’organise en accord avec la démarche éco-responsable. On vous dévoile le programme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile)

Étalée sur près de 8000m2 (on vous a prévenu, cette fête foraine est titanesque) ! Manèges, jeux, animations et ateliers prennent place en intérieur et en extérieur. La Cité des Merveilles compte bien nous faire rêver entre labyrinthe de bambous, grand arbre magique, mer de nuage ou encore cabane perchée, on se demande déjà quelle va être notre attraction préférée.

Et que serait une fête foraine sans une pause gourmande ? Des foodcourts sont installés pour nous faire goûter à un tas de spécialités gastronomiques sucrées et salées ! Et pour se réchauffer du froid du mois de décembre… Un stand bar d’hiver propose des boissons traditionnelles : vin chaud, bières artisanales ou encore chocolat chaud !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile)

Les trois premiers week-ends de décembre, des marchés de Noël s’invitent également à la Cité Fertile. Les exposants engagés dans la consommation respectueuse de l’environnement sont présents pour nous faire découvrir leurs éco-créations et produits locaux, parfait pour trouver nos cadeaux de fêtes de fin d’année ! Et pour les chineurs, ne loupez pas le dernier marché de Noël qui se tient le 18 et 19 décembre avec des vêtements et objets vintages : dénichez des pépites et faites de bonnes affaires !

Pour partager un moment hors du temps entre amis ou en famille, rendez-vous à la Cité Fertile pour son dernier hiver à Pantin ! En effet, le lieu quitte la gare dès octobre 2022, direction un nouvel endroit surprise

Et qui dit hiver, dit chocolat chaud, retrouvez notre top des chocolats chauds à déguster à Paris !


+ D’INFOS

La Cité Fertile
14 avenue Edouard-Vaillant
93500 Pantin

La fête foraine de la Cité des Merveilles
Du 4 décembre au 6 mars 2022
Tous les week-ends

Photo de une : image d’illustration ©Lazy_Bear

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

paris tour eiffel

Actu

Que faire à Paris cette semaine ? Du 15 au 21 Novembre 2021

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les évènements ayant lieu dans la capitale : expos, évènements, ambiances de Noël… le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 15 Novembre – Exposition végétale Ne ratez pas la carte blanche de Duy Anh Nhan Duc au Musée Guimet : une ode au pissenlit qui invite dans la rotonde du 4e étage autour de trois installations […]

today14 novembre 2021 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x